Les différents types de parfum d’intérieur

C’est quoi un parfum d’intérieur ?

Le parfum d’intérieur est un produit qui émet des odeurs agréables en vue de masquer d’autres odeurs ou pour créer une bonne atmosphère dans un local. On peut trouver une centaines de modèles regroupés sous différentes formes.

Les différentes formes de parfum d’intérieur

La chandelle parfumée, plus connue sous l’appellation de bougie parfumée qu’une fois brûlée dégage une odeur agréable. Vous devez choisir la senteur selon l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans la maison. En général, on utilise ces parfums d’intérieurs durant le bain ou avant de se coucher. Leur lumière permet d’illuminer la pièce mais il faut faire attention à ne pas brûler les meubles.

Les diffuseurs de parfum d’intérieur sont les plus simples à utiliser. Il existe deux types sur le marché, le modèle électrique et le non électrique. Tout le monde les apprécie car on peut les utiliser également comme décoration d’intérieur. Les modèles non électriques ne demandent pas beaucoup d’effort de la part de son utilisateur. Pour les modèles électriques, vous pouvez utiliser les huiles essentielles connues pour leur vertu thérapeutique.

Les désodorisants sont des parfums d’intérieurs souvent confondus avec les déodorants, même si leur utilité est identique. La différence avec les déodorants, ils vous apportent plus que simplement de masquer les odeurs. Vous pouvez instaurer une ambiance très agréable en fonction de la senteur : florale, orientale ou autres. Nous vous invitons de choisir parmi les parfums de la maison karamat dont vous pouvez voir le lien.

Les encens sont comme les bougies parfumées, on les brûle également, mais leur durée est plus courte. Leur avantage c’est qu’ils sont discrets et décoratifs en même temps.

Les brûle-parfums sont comme les diffuseurs. Comme leur nom laisse suggérer, ils brûlent les parfums sous forme de liquide ou d’huile.

Les objets parfumés sont les moins utilisés, mais ils restent néanmoins des parfums d’intérieurs très pratiques. Ils n’ont pas besoin de diffuseur mais ils dégagent des parfums aux senteurs différentes et agréables selon le modèle que vous préférez. On les place là où on en le plus besoin : dans le placard, dans la voiture, dans le linge, etc. Ces objets ont différentes formes qui peuvent servir de décoration.