Comment utiliser une écharpe de portage ?

Quoi de mieux que d’être proche de son tout petit et de le voir calme. L’écharpe de portage est une option très pratique que beaucoup de parents adoptent. Pourtant, aussi simple qu’il paraît, certaines personnes ne savent pas comment l’utiliser.

L’avantage d’une écharpe de portage

Quand le terme portage vient faire surface, la première chose qui vient à l’esprit, c’est l’assurance. Pour les mamans, aller se balader avec son bébé dans un parc en plein hiver est maintenant possible. L’écharpe de portage est un excellent moyen de transport pour bébé.

Ce type de tissu présente plusieurs avantages. En effet, l’ajustement est facilement modulable et les types de nouages sont multiples. Il y a le nouage en hamac, en double hamac ou en croisade, en kangourou,…

Quel mode d’emploi pour une écharpe de portage ?

L’écharpe de portage s’utilise facilement. Pour y parvenir, il suffit de suivre les instructions. Pour les débutantes et celles qui sont des parents récents, des ateliers d’apprentissages sont maintenant disponible sur toute la région. De plus, des livres et des illustrations vidéo sont plusieurs sur le net.

L’usage d’une écharpe de portage répond à certains critères. Il y a le choix du tissu, sa longueur, les positions et les méthodes de nouage.

Apprenez à utiliser l’écharpe de portage en 5 étapes

Chaque écharpe de portage n’est pas compatible et ne pas passe-partout. Afin de bien connaître les conditions et les astuces pour apprendre comment porter les bébés avec son écharpe de portage en toute sécurité, voici des conseils nécessaires :

1-Appendre à faire des nouages.

2- En fonction du poids du bébé et sa taille, il faut prévoir les bonnes longueurs

3-Apprendre le type de portage que l’on veut apporter

4-Apprendre à connaître les bonnes positions afin que le bébé puisse respirer correctement et librement.

5-La répétition est la clé pour apprendre la bonne maîtrise d’un apprentissage.