Trump-Russie : Flynn inculpé pour fausses déclarations au FBI

Michael Flynn ancien conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump quitte la cour fédérale le 1er décembre 2017 à Washington

Ingérence russe : le gendre de Trump entendu par le procureur Mueller

L'ancien et éphémère conseiller a été contraint de démissionner le mois suivant après des révélations sur sa rencontre avec l'ambassadeur russe avant l'investiture du président Trump.

L'affaire russe a connu vendredi un spectaculaire coup d'accélérateur avec l'inculpation de Michael Flynn, ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, qui a reconnu avoir menti au FBI et accepté de coopérer avec la justice. Mais, quelques semaines seulement après son entrée en fonction, il avait été poussé vers la sortie.

Peter Strzok, chef adjoint du contre-espionnage au FBI, était jusqu'à cet été en première ligne dans l'enquête menée par le procureur spécial Robert Mueller sur l'ingérence de Moscou et l'entente présumée entre des membres de l'équipe de campagne de Donald Trump et le Kremlin, selon les deux grands quotidiens qui s'appuient chacun sur plusieurs sources anonymes.

L'entourage de Trump et l'enquête sur une ingérence russe
Monde L'entourage de Trump et l'enquête sur une ingérence russe

Dans sa lettre de démission, Michael Flynn avait admis avoir " par inadvertance trompé le vice-président élu (Mike Pence) et d'autres personnes avec des informations incomplètes sur (ses) discussions téléphoniques avec l'ambassadeur de Russie ".

L'avocat du gendre du président, Abbe Lowell, a assuré que son client avait " volontairement coopéré avec toutes les enquêtes pertinentes et continuera à le faire ".

Mort suspecte d'un couple de policiers à Saint-Jal — Corrèze
Dans la nuit de vendredi à samedi, la femme du couple, transporté à l'hôpital de Limoges, n'a pas survécu à de graves blessures. Juste après la mort de cette femme, son mari, policier lui aussi, s'est donné la mort à son domicile, avec son arme de service.

Équipe de France : Giroud annonce la couleur pour la Coupe du monde