Équipe de France : Giroud annonce la couleur pour la Coupe du monde

La France a hérité d'un tirage clément hier à Moscou

La France a hérité d'un tirage clément hier à Moscou. AFP

On a des réponses importantes. Avec pour adversaires du premier tour, dans le groupe C de la compétition, l'Australie, actuellement sans sélectionneur, et le Pérou de Ricardo Gareca, deux adversaires jamais croisés dans la compétition, mais aussi le Danemark du talentueux Christian Eriksen, les Bleus n'ont en effet pas à se plaindre.

L'équipe de France peut s'estimer heureuse. Cela sera notre objectif.

La France et le Pérou ne se sont affrontés qu'à une seule reprise par le passé, c'était le 28 avril 1982 au Parc des Princes, un match de préparation pour la Coupe du Monde en Espagne. "L'objectif évidemment est de finir premier du groupe, ç'aurait été le cas dans n'importe quel groupe". La France est un des candidats au titre. Je dis aux supporters qu'ils aient confiance en nous. Mais, il n'y en a pas vraiment un qui peut être qualifié du Groupe de la mort.

Attention aux effets indésirables de la spiruline
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a d'ailleurs qualifié cette algue de "meilleur aliment pour l'humanité au XXIè siècle". La spiruline est contre-indiquée aux individus présentant un terrain allergique.

La France jouera avec le Pérou, le Danemark et l'Australie dans le groupe C du Mondial-2018, selon le tirage au sort de la Coupe du monde en Russie effectué vendredi à Moscou.

Située dans le chapeau 1, la France a plutôt été épargnée en tombant sur le Pérou, le Danemark et l'Australie. Il y a des équipes qui proposent du jeu, et leurs caractéristiques peuvent correspondre à notre style. On sait qui on va rencontrer.

32 équipes qualifiées étaient réparties en quatre chapeaux en fonction du classement FIFA et non plus des zones géographiques. Ce sera très intéressant pour nous de jouer à la Coupe du monde pour développer l'équipe.

Trump-Russie : Flynn inculpé pour fausses déclarations au FBI
Des marches de protestation palestiniennes prévues avant une décision US sur Jérusalem