Mondial 2018 : Les Bleus affronteront l'Italie à Nice le 1er juin

Mondial 2018: la France affrontera l'Italie à Nice en amical le 1er juin

Les attaquants français Kylian Mbappé et Antoine Griezmann

Les Italiens avaient été éliminés en barrage contre la Suède, et ils ne sont pas qualifiés pour le Mondial, qui se disputera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

L'équipe de France de football affrontera le 1er juin l'Italie en match amical à Nice, à quelques jours du début de la Coupe du monde en Russie, a-t-on appris mardi auprès de la mairie de la ville, qui confirmait une information de Nice-Matin.

Windhoek dément la présence de Grace Mugabe en Namibie
Surnommé le " Crocodile", ancien ministre de la Défense, Emmerson Mnangagwa a aussi dirigé les services secrets du Zimbabwe. Le coup d'Etat en cours est suivi avec une attention particulière au Congo-Kinshasa, si l'on en croit les réseaux sociaux.

L'équipe de France visitera ainsi l'Allianz Riviera pour la troisième fois de son histoire, après un nul contre le Paraguay en juin 2014 (1-1), déjà en préparation pour la Coupe du Monde, et une victoire face à l'Arménie en octobre 2015 (4-0). "Nous nous sommes très vite positionnés pour accueillir un match de préparation au Mondial, a-t-il expliqué. Et ce matin (mardi), Noël Le Graët m'a téléphoné pour m'annoncer la bonne nouvelle" a déclaré le maire de Nice. Une grande première pour cette grande nation du jeu depuis plus de 60 ans. Ce dernier match est d'ailleurs le dernier de Karim Benzema sous le maillot bleu à ce jour, avec un doublé pour l'attaquant du Real Madrid. "France-Italie à Nice, c'est formidable pour les Niçois et l'image de notre cité".

Les Bleus affronteront lors de la phase de groupes du Mondial russe le Pérou, le Danemark et l'Australie.

Saad Hariri met sa démission dans le placard — Liban