ASSE, Aulas répond à la Ligue pour sa décision sur Fekir — OL

Commission de discipline : Fekir blanchi, l'ASSE sanctionnée

OL, Pas de sanction pour Fekir

Ce jeudi soir, la Commission a annoncé son verdict, après avoir rencontré les dirigeants des deux clubs. En revanche, l'AS Saint-Etienne a bien été réprimandé.

Dans l'autre volet du dossier, la commission de discipline a décidé de "ne pas sanctionner" Nabil Fekir, auteur d'une célébration polémique après le 5e but lyonnais, qui avait provoqué l'envahissement du terrain par certains spectateurs stéphanois. Nabil Fékir ne sera pas suspendu pour son geste. L'Olympique lyonnais devra également passer à la caisse et régler 2500€ d'amende pour déploiement de banderoles.

L1 - PSG / Kylian Mbappé : " Neymar, c'est un homme comme tout le monde "
Il est tellement fort sur terrain que l'on pense qu'il est aussi fort à l'intérieur. "Mais en dehors, cela reste quelqu'un de normal".

Pour cette réaction des Stéphanois, ainsi que l'utilisation de fumigènes et le déploiement de banderoles haineuses, l'ASSE a écopé d'un huis clos partiel par révocation de sursis, avec la fermeture des parties basses des tribunes Charles Paret et Jean Snella pour deux rencontres. Les réceptions du FC Nantes le 3 décembre et de l'AS Monaco le 15 se dérouleront donc à huis clos partiel.

Mélenchon dit "comprendre" Danièle Obono (même s'il n'approuve pas) — Ateliers non-mixtes