OM: Eyraud ne cache pas sa "tristesse" après le départ d'Evra

Evra AFP

Evra AFP

L'UEFA a suspendu Patrice Évra de toutes les compétitions européennes jusqu'au 30 juin 2018 à la suite de son coup de sang de Guimaraes. L'OM qui devait statuer sur le cas du joueur aujourd'hui ne communiquera pas sur la question tant que la commission juridique de la LFP n'aura pas validé sa décision. En difficulté avec son club de l'Olympique de Marseille depuis le début de la saison, le latéral gauche phocéen avait complètement pété les plombs jeudi dernier alors qu'il s'échauffait pour affronter le Vitoria Guimaraes en Ligue Europa. En revanche, l'UEFA n'a pas demandé d'extension de la suspension à la Fifa, ce qui aurait empêché Evra de jouer pour un autre club dans le monde, a appris l'AFP de source proche des instances. L'OM précise qu'il "entend sanctionner ceux d'entre eux qui commettent ce genre de dérapages". Alors que les relations sont difficiles entre la nouvelle direction, en place depuis un peu plus d'un an, et les influents groupes de supporters, l'OM souligne que le public marseillais est "le meilleur 12e homme de France et une référence du supportérisme européen". Il est normal que le joueur soit sanctionné.

PSG. Marco Verratti s'est "demandé s'il devait continuer à Paris"
Si j'étais parti cet été, dans des clubs qui étaient prêts à mettre 100 M€ pour me recruter, j'aurais pris beaucoup plus d'argent. Marco Verratti a agité l'actualité du Paris Saint-Germain les premières semaines du mercato estival dernier.

Dans ce contexte, les conditions "n'étaient plus réunies pour que Patrice Évra puisse accomplir sa mission sereinement et surtout efficacement", explique le club. On se rappellera d'Evra sous les couleurs de Manchester United ou la Juventus de Turin mais pas celle de l'OM.

France : des élus manifestent contre les prières de rue