Nouveau look, nouvelles couleurs — Google Maps

Un coup de frais sur Google Maps, ses couleurs et son guidage

Google Maps a été repensé avec de nouvelles icônes et couleurs

L'idée de Google part d'un raisonnement des plus logiques: par exemple, pourquoi afficher l'emplacement des stations-service sur la carte alors que l'utilisateur se déplace à pied? Les stations-service seront donc plus présentes dans la navigation et dans les gares de transit, ce genre de choses.

La société a déclaré dans un article de blog qu'elle a mis à jour les modes de conduite, de navigation, de transport et d'exploration de cartes afin de mieux mettre en évidence les informations que la société pense être les plus pertinentes.

Pas question de changer fondamentalement le design des cartes, il s'agit surtout pour Google de revoir entièrement son système d'icône pour le rendre plus lisible selon que l'on est à pied, en voiture ou que l'on recherche quelque chose de précis. Ainsi, si vous êtes dans un nouveau quartier et que vous cherchez un café, essayez de trouver l'icône orange la plus proche, celle des spots " Food & Drink ".

Un coup de frais sur Google Maps, ses couleurs et son guidage
Google Maps cherche à mieux s'adapter à vos besoins

Ce qui a mené Google à faire une mise à jour pour l'interface de Maps. Les parcs et autres points d'intérêts en extérieur sont en vert foncé, les bâtiments publics et lieux de cultes apparaissent désormais en gris, les lieux en rapport avec la santé sont en rose et les services (station-essence, banque, parking.) sont en mauve.

Google Maps se refait une beauté avec une interface beaucoup plus claire, pour plus de facilité à se repérer. Progressivement, ce nouveau look apparaîtra également au sein des applications, sites web et autres logiciels utilisés par les compagnies employant l'API Google Maps.

Les modifications seront déployées sur tous les produits Google pertinents au cours des prochaines semaines, y compris non seulement Google Maps, mais également Google Assistant, Search, Earth et Android Auto.

Johnny Hallyday de nouveau hospitalisé ?
Il serait rentré chez lui, à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), mercredi après-midi, toujours selon l'hebdomadaire. La Libre Belgique , pour sa part, livre une tout autre version.

A Laval, 350 manifestants contre les ordonnances Macron
Johnny Hallyday de nouveau hospitalisé ?