Le volcan Agung perturbe le trafic aérien — Bali

Bali: pourquoi les volcans empêchent les avions de voler

Un volcan en éruption provoque l'annulation de dizaines de vols en Indonésie (images)

Le mont Agung est entré en éruption samedi soir puis trois autres fois tôt dimanche matin.

A l'aéroport international de Denpasar, 28 vols ont été annulés, au départ et à l'arrivée. Le centre de volcanologie indonésien a décrété une alerte rouge pour prévenir les compagnies aériennes qu'une éruption était possible, avec émission importante de cendres dans l'atmosphère. Il appartient aux compagnies elles-mêmes de décider d'annuler ou de détourner leurs vols, a expliqué le porte-parole.

" On essaye de rendre l'aéroport aussi confortable que possible pour les passagers concernés, a déclaré Arie Ahsanurrohim, porte-parole de l'aéroport de Denpasar".

Volcan à Bali la fumée s'épaissit le nombre d'évacués augmente
Monde Volcan à Bali la fumée s'épaissit le nombre d'évacués augmente Environnement Bali: l'alerte maximale décrétée après le réveil du volcan Agung

Au moins 2000 passagers, dont de nombreux touristes australiens, sont touchés par les annulations. "Je suis effondré. Il faut que j'aille au travail demain".

Un volcan de l'île de Bali, en Indonésie, est revenu à la vie avec une série d'éruptions qui ont temporairement perturbé certains vols internationaux et recouvert d'une mince couche de cendres certains sites de villégiature de la populaire destination touristique. L'alerte avait été relevée au maximum le 22 septembre dernier forçant plus de 130.000 personnes à fuir leurs foyers et trouver refuge dans des abris par crainte d'éruption imminente. Néanmoins, un mois plus tard, la situation s'était calmée et de nombreux habitants avaient pu rentrer chez eux. Dès samedi, les autorités ont conseillé aux gens vivant près de la montagne de porter des masques, mais elles se sont abstenues pour l'instant de décréter le niveau d'alerte maximum. Une zone interdite a été mise en place dans un rayon de 7,5 km autour du cratère où du magma a commencé à apparaître. "Cette fois, les secousses causées par l'activité du volcan sont considérablement moindres que celles de septembre", a expliqué à l'AFP Kasbani, chef du centre de volcanologie. Il s'agit de la deuxième éruption du volcan au cours de la semaine.

Amiens : le stade de la Licorne va rouvrir (Officiel)
Monaco n'a pas su faire la différence face à Amiens , se contentant du match nul (1-1) en dépit d'une seconde période à sens unique.

Paris vainqueur à Monaco
Le prince Harry et Meghan Markle vont se marier au printemps prochain