Le prince Al-Walid ben Talal victime de la purge — Arabie saoudite

Arabie Saoudite plusieurs princes arrêtés pour corruption

Arabie saoudite: Arrestation de princes et d'anciens ministres

Dix princes saoudiens, plusieurs dizaines d'anciens membres du gouvernement et quatre ministres en exercice ont été arrêtés à la demande d'un nouvel organe anticorruption, rapporte samedi la chaîne de télévision Al-Arabiya. Le prince Walid ben Talal est cité par des médias. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters.

Sa holding Kingdom holding company, dont le cours a dévissé dimanche de plus de 9 %, possède des intérêts dans des domaines variés allant la grande distribution, à l'agriculture, la pétrochimie, les transports et l'aviation.

Selon L'Orient Le Jour, ces derniers ont été arrêtés "dans le cadre d'une offensive anti-corruption".

Anderlecht - PSG : En Ligue des champions, c'est le Paris Express
Et c'est le buteur uruguayen Edinson Cavani qui a terminé une action démarrée par une belle frappe de Neymar repoussée sur Kylian Mbappé, passeur décisif.

Les autorités saoudiennes ont procédé samedi 04 novembre 2017 à une spectaculaire vague d'arrestations touchant les plus hauts cercles du pouvoirs et de la famille royale, renforçant ce faisant le pouvoir du prince héritier Mohamed ben Salman.

Ces derniers mois, la monarchie saoudienne a été secouée par l'ascension fulgurante du jeune prince, âgé de seulement 32 ans. Ce dernier remplace ainsi le prince Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz, neveu du roi. L'homme d'affaires a fait des études en Occident, à l'inverse de MBS, et est connu pour son franc-parler, notamment son refus du tabou saoudien de faire des affaires avec des Juifs.

À la fin octobre, le prince héritier a promis une Arabie saoudite "modérée", en rupture avec l'image d'un pays longtemps considéré comme l'exportateur du wahhabisme, une version rigoriste de l'islam, qui a nourri nombre de djihadistes à travers le monde.

Au moins 20 morts dans une fusillade dans une église — Etats-Unis