" La France a un incroyable talent " : le candidat avoue avoir menti

BFMTV                 - L'adolescent a été interpellé par plusieurs victimes directement concernées par les attentats du 13 novembre 2015

BFMTV - L'adolescent a été interpellé par plusieurs victimes directement concernées par les attentats du 13 novembre 2015

Muni de sa guitare et de son jean troué, le jeune homme avait interprété un texte poignant, en hommage à l'un de ses amis "Alexandre, victime du Bataclan " lors des attentats de 2015.

"J'ai écrit cette chanson pour rendre hommage à un ami décédé, il y a deux ans au Bataclan".

Il nous a également expliqué "qu'il allait donner toutes les explications ce soir dans un post qui serait mis en ligne sur son Facebook". Jeudi 23 novembre, M6 diffusait, dans "La France a un incroyable talent", la prestation de Dany Machado, 17 ans. L'émission star de M6, dont la 12ème saison devait débuter le 26 octobre, a été suspendue. "Il existe 130 noms, que l'on connaît et aucun Alexandre n'apparaît", a déclaré Philippe Dupperon, père d'une des victimes et président de 13onze15 Fraternité et vérité.

Dany Machado aurait donc inventé une fausse victime des attentats. Avant de conclure: "Je voudrais présenter mes excuses a toutes les personnes que j'ai pu blesser, et toutes celles qui ont subi ce malheur". Mais il n'a pas fallu longtemps pour que l'absence d'un "Alexandre" dans la liste des victimes des attentats soit relevée.

Contacté par Le Parisien, Dany Machado a assuré qu'il diffusera "toutes les infos nécessaires très vite sur [son] Facebook". "Je vous demande (.) de faire la lumière sur ce choix éditorial et de demander à la chaîne M6 de présenter ses excuses à ses spectateurs ainsi qu'aux victimes réelles des attentats" explique son président dans une lettre envoyée au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et à M6 ce lundi.

Que va décider l'Europe ce jeudi — Glyphosate
Un précédent vote , qui devait se tenir le 25 octobre dernier, avait finalement été ajourné par Bruxelles. Car neuf pays se sont prononcés contre, dont la France, la Belgique, l'Italie , l'Autriche et la Grèce.

Suite à la polémique suscitée par ces accusations sur les réseaux sociaux, le jeune rappeur de 17 ans est passé aux aveux. Je tiens à dire que premièrement ce rap que j'ai écrit était une métaphore, je n'ai pas vraiment perdu d'amis au Bataclan mais les événements qui s'étaient passés m'avaient réellement et profondément touché. "C'est pour ça qu'en tant qu'écrivain amateur j'ai cherché à me mettre dans la peau d'une personne qui aurait perdu un proche au bataclan ".

"Tout ceci n'a été nullement réfléchi, en aucun cas un buzz et encore moins une attaque".

Il avait touché de nombreux téléspectateurs et avait même ému aux larmes les jurés.

Et d'ajouter: "Je tiens à m'excuser auprès de toutes les personnes qui ont vu mon passage et qui m'ont adressé des messages touchants".

Le prince Harry et Meghan Markle vont se marier au printemps prochain