Deux départements en vigilance orange "orages" et "pluies-inondations"

ACTUALITÉS : METEO - Épisode méditerranéen : l'Hérault placé sous surveillance

Intempéries : le Gard et l'Hérault placés en vigilance orange "orages" et "pluies-inondations"

Météo France a placé les trois départements des Bouches-du-Rhône, du Gard et de l'Hérault en vigilance orange aux orages et pluie-inondation, dans son bulletin émis ce samedi 4 novembre 2017 à 22 heures. "Ces orages pourront être forts et, outre la foudre, s'accompagneront de fortes intensités pluvieuses". Des pluies assez fortes et parfois orageuses vont s'abattre toute la journée sur le relief cévenol. "Sur les neuf dernières heurers, il est déjà tombé 60 à 80 mm (80 mm à Genolhac)", précise l'alerte. Dans la soirée puis la nuit de samedi à dimanche, les pluies orageuses vont s'étendre sur les plaines alentours et le littoral. Pire encore sur le relief cévenol où les cumuls de précipitations pourraient atteindre "180 à 200 mm".

Assassinat d'une blogueuse qui dénonçait la corruption de l'Etat — Malte
Mais elle a également été prise pour cible car elle était la seule personne à le faire. "J'ai regardé par terre et j'ai vu le corps déchiqueté de ma mère", a raconté Matthew Caruana Galizia.

"Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l'évolution de la situation" indique le site de Météo France.

Ligue 1 : Sans Neymar, le PSG cartonne à Angers