Balotelli offre la qualification à Nice — EL

Reuters

Reuters

Nice est le premier club français qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Marseille, en revanche, devra attendre la dernière journée après son nul contre Konyaspor (1-1).

Un dernier match sans enjeu pour Nice.

Ce résultat médiocre n'oblitère néanmoins pas leurs chances de qualification, puisqu'ils restent deuxièmes de leur groupe avec quatre points de retard sur le Red Bull Salzburg, vainqueur du Vitoria Guimaraes (3-0) et qualifié. Balotelli a ouvert la voie en inscrivant les deux premiers buts (5e sur penalty, puis 31e). Petite consolation pour les vaincus du jour: le splendide but inscrit par Brian Hamalainen.

Renault grimpe en Bourse après la cession des titres de l'Etat
En septembre dernier, l'APE avait ainsi cédé 4,5 % du capital d'Engie, pour 1,53 milliard d'euros. L'Etat poursuit son programme de cession de ses participations dans les entreprises françaises.

Les Niçois, qui avaient fini bons derniers de leur poule la saison dernière, sont ainsi d'ores et déjà assurés de disputer une compétition européenne en début d'année prochaine. Déjà assurée de la première place du groupe, la Lazio a fait match nul face au Vitesse Arnhem (1-1).

Nice valide son ticket pour les 16èmes de finale! Le Zenit Saint-Petersbourg et la Real Sociedad passent également au tour suivant.

Les écologistes veulent rebaptiser les Journées du patrimoine "Journées du matrimoine" — Paris
Londres : incident "terroriste" à la station de métro Oxford Circus