Au moins 20 morts dans une fusillade dans une église — Etats-Unis

Une fusillade dans une église au Texas fait plusieurs victimes

Une fusillade éclate dans une église au Texas

L'auteur de ces coups de feu a été abattu par la police, rapporte la chaîne de télévision locale KSAT12, citant les officiels présents. Selon les médias, une cinquantaine de personnes y assistent en général.

Le shérif du comté de Wilson, Joe Tackitt, a dit à la presse locale que les tirs avaient fait des morts et des blessés. Selon la chaîne, un témoin a expliqué avoir vu un homme entrer dans l'église qui a ensuite commencé à tirer sur les paroissiens réunis pour un service religieux. "Il était dans son véhicule", a-t-il ajouté. Le nombre de victimes et leur état n'est pas connu à ce stade, mais certains évoquaient le chiffre de 27 morts et au moins 20 blessés. Cependant, l'homme a précisé dans le même temps attendre une confirmation formelle de ce bilan.

FC Metz: Philippe Hinschberger limogé
Et pour cause, depuis le début de saison, Metz n'a remporté qu'un seul match, à Angers le 17 septembre. Philippe Hinschberger n'est plus l'entraîneur du FC Metz .

"Que Dieu soit avec les habitants de Sutherland Spring (Texas) ", a réagi Donald Trump a réagi sur Twitter. Selon le New York Times, plusieurs victimes ont été transportées à l'hôpital Connally Memorial Medical Center, dans la commune voisine de Floresville, au Texas. "Je surveille la situation depuis le Japon", a-t-il poursuivi, soulignant que les enquêteurs, dont la police fédérale, se trouvaient sur place.

En juin 2015, Dylann Roof, un partisan de la suprématie blanche, a tué neuf paroissiens dans l'église de l'Emanuel à Charleston (Caroline du sud), symbole de la lutte des Noirs contre l'esclavage.

Le prince Al-Walid ben Talal victime de la purge — Arabie saoudite