Amazon commercialise enfin son Fire TV Stick en France

Le Fire TV Stick: Basic Edition

Le Fire TV Stick: Basic Edition

On l'attendait depuis longue date en France.

Lancé aux Etats-Unis en 2014, le dispositif Amazon Fire TV Stick est un dongle HDMI permettant d'accéder aux contenus audio et vidéo en streaming d'Amazon et d'autres services.

Le Fire TV Stick Basic Edition, c'est son nom complet pour l'hexagone, deviendra un concurrent direct de certaines box d'opérateurs, du Chromecast de Google, de l'Apple TV, de Roku Express ou encore de Nvidia Shield.

Amazon a annoncé que sa nouvelle clé Fire TV Stick Basic Edition sera disponible dans plus de 100 pays à travers le monde dès aujourd'hui. Celle-ci fonctionne sous le système d'exploitation maison d'Amazon, le Fire OS.

Indépendance de la Catalogne : rejet massif de la communauté internationale
Depuis le début de la crise catalane, l'Union européenne a affiché un soutien très ferme au gouvernement de Madrid , au nom du "respect de la Constitution espagnole".

Ce dongle HDMI affiche une configuration somme toute assez modeste, avec notamment un processeur Quad Core Mediatek cadencé à 1,3 Ghz, épaulé par 8 Go de stockage et 1 Go de mémoire vive, afin de stocker des jeux ou des applications. Quant à la connexion, aucun port Ethernet n'est disponible. Seule "limite" de cette édition basique: la résolution Full-HD.

Elle est vendue à partir de 39,99 euros pour les clients Amazon Prime.

En termes de spécifications, et bien, l'édition de base semble être plus ou moins la même que la norme Amazon Fire TV Stick, sauf que l'édition de base ne sont pas livrés avec le support vocal Alexa.

Corée du Nord : Trump prêt à recourir à l'option militaire "si nécessaire"