A Laval, 350 manifestants contre les ordonnances Macron

Pour marquer leur désaccord les manifestants défileront sans doute dans les rues de Châteaubriant

Pour marquer leur désaccord les manifestants défileront sans doute dans les rues de Châteaubriant

Cette mobilisation s'inscrit dans le cadre d'un appel de la CGT, FO, Solidaires, la FSU, l'UNEF et l'UNL à une journée de grève nationale.

Le Conseil d'Etat a rejeté jeudi un recours de la CGT demandant la suspension de l'exécution de plusieurs articles de l'ordonnance du 22 septembre sur le renforcement de la négociation collective. Le chiffre de la Préfecture de police indique une participation réduite de moitié par rapport à la dernière journée de mobilisation, le 21 septembre. Nouvelle journée de grève nationale ce jeudi contre la réforme du code du trail et plus largement contre " la politique libérale du gouvernement " a fait savoir le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez.

A Paris la manifestation, qui s'est élancé à 14h, se déroule de la place de la République à celle de la Bastille, un parcours traditionnel qui descend le long du Boulevard Voltaire. "Nous alertons le gouvernement sur les discussions à venir, notamment sur l'assurance chômage, l'année prochaine les retraites mais aussi nos inquiétudes sur l'avenir du service public républicain".

Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact de Montréal
L'équipe a conservé une fiche de 11-17-6 bonne pour un total de 39 points et le neuvième échelon de l'Association de l'Est. Il a aussi dirigé, avec moins de succès, le club anglais d'Aston Villa, de novembre 2015 à mars 2016.

"La bataille n'est pas finie". Ils était 800 selon les syndicats, 600 pour les forces de l'ordre.

"M. Mailly dit qu'il y a d'autres échéances (.) mais aujourd'hui, le problème, c'est les ordonnances, donc on répond au problème qui se présente", a-t-il ajouté. Ce jour-là, 16.000 personnes avaient défilé.

Nouveau look, nouvelles couleurs — Google Maps