WTA - Finals - Williams-Muguruza, Ostapenko-Pliskova ce mardi

Roslan RAHMAN  AFP La Tchèque Karolina Plisvoka le 22 octobre 2017 au Masters féminin de tennis à Singapour

Roslan RAHMAN AFP La Tchèque Karolina Plisvoka le 22 octobre 2017 au Masters féminin de tennis à Singapour

Garbine Muguruza tentera d'arracher sa place dans le dernier carré de l'épreuve ce jeudi contre Venus Williams, vainqueur de Jelena Ostapenko (7-5, 6-7, 7-5) ce mardi.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications. Elle est assurée de terminer en tête de cette poule.

Sans surprise, Karolina Pliskova a ainsi décroché une qualification en demi-finale du tournoi avec ce deuxième succès en autant de matches.

Catalogne: Madrid va lancer la procédure de suspension d'autonomie
Madrid considère que les séparatistes sont "hors-la-loi" et refuse de discuter tant qu'ils ne font pas marche arrière. Bien que le ton soit à l'affrontement, cela laisse cependant encore deux jours pour d'éventuelles tractations.

La dernière championne de Wimbledon, et de Roland-Garros 2016, a été complètement dépassée dans cette partie et n'a réagi qu'en fin de second set pour ne pas encaisser "une roue de bicyclette" (menée 5-0). "La clé a été ma capacité à breaker à chaque début de set", a affirmé la Tchèque qui a remporté la majeure partie de ses duels avec l'Espagnole (7-2 désormais) mais rarement aussi facilement.

Mais Muguruza, strappée au niveau d'une cuisse, n'était pas dans son assiette comme l'ont montré ses fautes directes (17 contre 8 pour la Tchèque) et sa faible réussite sur les secondes balles de service (4/15). L'Américaine de 37 ans a dominé la Lettone Jelena Ostapenko (20 ans) 7-5 6-7 (3/7) 7-5 dans le duel des battues de la 1re journée. Les deux femmes se sont rendues coup pour coup pendant plus de 3 heures de jeu. Venus Williams a manqué une première balle de match dans la deuxième manche à 5-4. Ostapenko est, quant à elle, déjà éliminée.

Un Français mort de la peste — Madagascar