Trois personnes tuées et 1.500 maisons détruites — Incendies en Californie

USA: des incendies importants en Californie

Incendies en Californie: Trois personnes tuées et 1.500 maisons détruites

Le gouverneur de Californie, Jerry Brown, a décrété lundi soir l'état d'urgence dans cinq comtés supplémentaires, touchés par les grands incendies ravageant actuellement l'Etat américain.

Environ 32 000 hectares ont déjà été ravagés par les flammes depuis dimanche soir dans cette région très touristique et cossue du nord-ouest des Etats-Unis. Au total, dix personnes ont perdu la vie. Sept personnes sont mortes dans le comté de Sonoma selon le shérif, deux dans l'incendie Atlas dans le comté de Napa et un dans celui de Mendocino, précise la même source.

"Presque tous les efforts (des secours) étaient consacrés aux évacuations et à placer les habitants hors de danger", a déclaré Ken Pimlott, à la tête du service californien des forêts et de la protection contre le feu. Ils ont par ailleurs entraîné la fermeture d'autoroutes et de routes locales.

Las Vegas gunman's girlfriend unaware of shooting plan
Yesterday, Ms Danley's nephew Jordan Knights told 9NEWS he had met Paddock on a recent trip to the US to visit his aunt. Both rooms were booked through August 6, the last day of the Lollapalooza, which drew around 400,000 to Grant Park.

Les odeurs de fumée étaient senties depuis San Francisco dans la nuit de dimanche à lundi, a constaté l'AFP. "Tous les patients sont saints et saufs et ont été évacués vers d'autres hôpitaux", est-il écrit. Selon le Los Angeles Times, un 13e mort a été dénombré à Yuba.

En rapport avec le creusement d'une dépression à 1008 hPa au large de San Francisco, des vents de sud-est ont engendré des rafales autour à 80 km/h sur le nord de la Californie, avant de se diriger plus tard vers le sud. Des cendres sont également retombées sur la mégalopole, située à plus de 60 kilomètres des feux les plus proches.

Europe émergente: la croissance en forte hausse (FMI)