PSG. Marco Verratti s'est "demandé s'il devait continuer à Paris"

Verratti :

Mercato PSG : « Je me suis retrouvé dans une situation difficile »

Pour Verratti, le PSG n'était pas à son meilleur niveau la saison passée: "La vérité est que la saison dernière, on a traversé des moments compliqués. On n'était pas vraiment à la hauteur d'une équipe qui voulait tout gagner", raconte Marco Verratti. "On nous demandait de tout gagner et il y avait beaucoup d'équipes plus fortes que nous", a-t-il constaté. Mais ils peuvent compter sur Marco Verratti, qui a disputé neuf Classicos, pour trouver la motivation. On ne joue pas que pour trois points mais pour une ville entière (.) On sait que Marseille va faire le match de sa vie contre nous.

"Je n'étais pas certain qu'on était une équipe avec de très grandes ambitions". C'est à nous, les "anciens" de l'équipe, de transmettre aux recrues l'enjeu spécial de ce match. Et les doutes se sont envolés: "quand le nouveau directeur sportif est arrivé, la première chose que j'ai faite est d'écourter mes vacances et de venir me faire expliquer des choses." . Si j'étais parti cet été, dans des clubs qui étaient prêts à mettre 100 M€ pour me recruter, j'aurais pris beaucoup plus d'argent. Je ne parle pas des coéquipiers ou d'acheter des joueurs, le problème était ailleurs.

Corruption de mineure : Jean-Luc Lahaye fait à nouveau polémique
Pour l'équipe rassemblée sur le projet de Stars 80, la suite , il serait logiquement fort dommage de ne pas parvenir à capitaliser sur cette base acquise.

Le milieu de terrain de 24 ans revient sur une année 2016/2017 décevante pour le PSG, marquée par l'élimination honteuse face au Barça en Ligue des champions et la perte du titre du champion de France face à Monaco. Dès notre première discussion, je lui ai dit: "C'est bon, je reste ici". Je ne suis pas resté parce que Neymar ou Mbappé sont arrivés: "à ce moment-là je ne savais même pas qu'ils allaient signer", a affirmé Marco Verratti. (...) Le choix que j'ai fait, c'est de continuer ici.

Marco Verratti a agité l'actualité du Paris Saint-Germain les premières semaines du mercato estival dernier.

Anderlecht - PSG : En Ligue des champions, c'est le Paris Express