Nouvelles stations, tarifs plus élevés...Vélib' passe à l'électrique

Plusieurs centaines de bornes Vélib' ont déjà été débranchées dans Paris et la proche banlieue. Le nouveau service ne sera effectif qu'au 1er janvier 2018

Le nouveau Vélib' prêt à accélérer dans l'électrique

Quoi qu'il en soit, l'apparition d'une nouvelle version de vélos en libre service à la fois plus légers et plus connectés démontre l'intérêt de développer l'usage du vélo dans la capitale. Le cadre proprement dit, fruit de longues tractations avec les Bâtiments de France, sera un gris marron assez proche des modèles anciens. Des vélos dotés donc d'une assistance électrique modulable en fonction du besoin. Une opération promise en une demi-heure par les concepteurs. Il sera aussi possible de déposer son vélo même si la station est pleine. " On peut aller à 100 % de la flotte de Vélib' en électrique, nous nous sommes préparés à ce scénario", révèle-t-on chez Autolib'-Velib'Métropole, le syndicat qui regroupe les communes concernées.

Le VAE pour tous?

La Manufacture française du cycle, basée à Machecoul (Loire-Atlantique) fournira en effet les vélos mécaniques de couleur verte, soit 70 % de la commande portant sur 24.500 bicyclettes neuves. Il est équipé de trois sortes d'assistance pour moduler l'effort du cycliste, du "peu d'assistance au vélo qui avance quasiment tout seul", selon M. Azevedo.

Anvers : Diego Schwartzman rejoint Jo-Wilfried Tsonga en finale
Diego Schwartzman affrontera Jo-Wilfried Tsonga pour tenter de décrocher le deuxième titre de sa carrière après Istanbul en 2016. Mieux en quarts, il est parvenu à vaincre David Goffin , numéro 10 mondiale et tête de série numéro 1 du tournoi.

Le nouveau contrat signé pour quinze ans avec Smovengo présente de grandes différences avec le précédent, qui représentait une lourde charge financière pour la Ville de Paris, comme l'a détaillé un audit de l'Inspection générale de la ville au début 2016.

"Nous comptons sur ces innovations, qui seront accessibles à 7,5 millions de". Le nouveau prix de l'abonnement sera fixé le 9 novembre. Une logique publicitaire testée, mais vite abandonnée sur les voitures d'Autolib'.

Philippe Vecchi, ex-animateur de "Nulle Part Ailleurs", est décédé