Marseille: une attaque au couteau fait deux morts

Attaque à la Gare St-Charles un homme abattu

Attaque à la Gare St-Charles un homme abattu. AFP

Drame à Marseille dimanche 1er octobre. L'attaque a eu lieu vers 13H45 (11h45 GMT), sur le parvis de la gare Saint-Charles.

L'assaillant, qui aurait crié "Allah Akbar", a été abattu. Les deux victimes sont décédées.

Les victimes sont âgées de 17 et 20 ans, selon le syndicat Unsa-Police. L'une a été égorgée, l'autre poignardée.

L'OL toujours en colère contre l'arbitrage face au PSG
Mais pour le club de Jean-Michel Aulas, c'est l'arbitrage de Ruddy Buquet qui est en cause. Le club de Jean-Michel Aulas s'en est ouvertement plaint sur les réseaux sociaux mercredi.

Le parquet antiterroriste a ouverte une enquête pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et "tentative d'assassinat sur une personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste", a indiqué BFMTV. Elle communique avec le centre-ville par un escalier monumental, construit en 1925. Il rend également hommage à tous ceux qui nous protègent au quotidien partout en France au travers du dispositif Sentinelle. La gare ne pourrait ouvrir avant plusieurs heures. " L'assaillant commence par commettre le crime sur une première personne et revient sur ses pas pour tuer la deuxième personne ", ce qui est assez " étrange " estime Gérard Collomb. "C'est un élément d'interrogation", a-t-il souligné. Il s'agit d'un homme d'une vingtaine d'années, inconnu des services antiterroristes, mais qui était connu pour des faits de droits commun de vols à l'étalage et trafic de stupéfiants. Tout s'est visiblement passé très vite.

"Il y avait un groupe de personnes assises sur un des bancs, à environ 100-150 mètres de moi".

Canada: cinq blessés à Edmonton, "acte de terrorisme" pour la police