Les premiers cas de la peste signalés — Seychelles

Les personnes qui se sont rendues à Madagascar, où sévit la peste, seront placées en isolation en arrivant aux Seychelles

Seychelles : les premiers cas de la peste signalés

De cas de peste bubonique - une maladie transmise des animaux aux humains par la piqûre des puces - sont recensés chaque année à Madagascar.

"Nous mettons déjà les Seychellois et les touristes sous observation active chez eux ou dans les hôtels".

Adam a ajouté que l'académie militaire de la Garde côtière des Seychelles sera utilisée comme centre d'isolement situé à Persévérance, une île artificielle à la périphérie de Victoria. Parmi les deux malades, un Seychellois rentré dans son pays le 6 octobre 2017 dans un avion en provenance de Madagascar, d'après les autorités sanitaires locales. "Pour l'instant, il n'a pas encore été confirmé que les deux personnes malades sont dues à la peste pulmonaire, des échantillons doivent être envoyés ce weekend à l'Institut Pasteur (à Paris)", a précisé le docteur Jude Gedeon, Commissaire à la Santé publique cité par Le Figaro.

Europe émergente: la croissance en forte hausse (FMI)
Il s'agit toutefois de chiffres légèrement en retrait (-0,1 point pour 2017 et 2018) par rapport aux prévisions de juillet du FMI. De son côté, la Hongrie enregistrerait une progression stable, passant de 2,0% en 2016 à 3,2% en 2017 et 3,4% l'année suivante.

Adam a déclaré que " les 170 personnes qui étaient à la fête, y compris les 13 employés travaillant sur le site, sont également sous surveillance passive". "Afin de tenir compte de l'évolution de l'épidémie à Madagascar, Amaury de Saint-Quentin, préfet de La Réunion, s'est assuré que l'ensemble des services de l'État concernés anticipe un éventuel risque d'importation de cas de peste à La Réunion et soit en mesure de détecter et de prendre en charge rapidement et efficacement une personne présentant les symptômes de la maladie dès son arrivée", a indiqué la préfecture de la Réunion, dans un communiqué.

Le ministère de la Santé a également demandé aux pêcheurs qui se sont récemment rendus à Madagascar d'informer le personnel médical. D'une part, la peste pulmonaire, très contagieuse, transmissible par voie aérienne, dont l'incubation ne dure que quelques heures et qui, si elle n'est pas traitée à temps, peut provoquer la mort en moins de trois jours.

Unesco vote proved Qatar's international standing