Le frère du tueur en prison à vie — Procès Merah

La mère et l’avocate de Loïc Liber militaire rescapé des tueries désormais tétraplégique et toujours hospitalis

ZOOM La mère et l’avocate de Loïc Liber militaire rescapé des tueries désormais tétraplégique et toujours hospitalisé. Sadak Souici Le Pictorium MaxPPP

Mais ce lundi 30 octobre 2017, l'avocate générale de la cour d'assises spéciale a expliqué que le frère aîné de Mohamed Merah, auteur de 7 assassinats dont celui de trois enfants, était membre de cette association de malfaiteurs terroriste.

"La culpabilité d'Abdelkader Merah ne fait aucun doute", a déclaré l'avocate générale dans son réquisitoire, prononcé après quatre semaines d'audiences sous tension ponctuées d'incidents.

Accusé d'avoir participé au vol du scooter qui permettra à Mohamed Merah de réaliser son funeste dessein, Abdelkader Merah a également été décrit tout au long du procès par les parties civiles comme un "mentor" pour son frère.

Selon notre journaliste sur place, elle a requis la réclusion criminelle à perpétuité contre Abdelkader Merah, le frère de Mohamed Merah et 20 ans de prison contre Fettah Malki, un petit trafiquant de cité jugé à ses côtés.

Les premiers cas de la peste signalés — Seychelles
Le ministère de la Santé a également demandé aux pêcheurs qui se sont récemment rendus à Madagascar d'informer le personnel médical.

Le frère de Mohamed Merah est accusé d'avoir "sciemment" facilité "la préparation" des crimes de son frère en l'aidant à dérober un scooter et à acheter un blouson qui ont été utilisés lors des faits.

Pour l'autre accusé, Fettah Malki, ami d'enfance de Mohamed Merah, et soupçonné d'avoir fourni armes et munitions à Merah, le parquet a requis une peine de prison de 20 ans assortie d'une longue période de sûreté. "Chez les deux frères, l'un est le combattant, l'autre est le sachant".

Abdelkader Merah est en détention provisoire depuis le 25 mars 2012 et Fettah Malki depuis le 1er juin 2013.

Kevin Spacey: accusé d'inconduites sexuelles, il fait son coming-out