Kevin Spacey: accusé d'inconduites sexuelles, il fait son coming-out

Kevin Spacey en juin dernier

Kevin Spacey en juin dernier. REUTERS Eduardo Munoz Alvarez

Dans son message d'excuse, publié dans la nuit de dimanche à lundi sur Twitter, M. Spacey affirme ne pas se rappeler de l'événement, tout en profitant de l'occasion pour mettre fin aux (vieilles) rumeurs sur sa sexualité et faire sa sortie publique. "Je ne veux pas faire de commentaires supplémentaires pour le moment". Au lendemain du témoignage de l'acteur Anthony Rapp, qui a accusé dimanche l'interprète de Franck Underwood de lui avoir fait des avances sexuelles alors qu'il était mineur, Netflix, qui produit la série, a en effet annoncé que la saison 6 de House of cards, en cours de tournage serait la dernière. Pour des milliers d'internautes, il s'agit du pire moment possible pour faire une telle confidence. Alors qu'il était dans une chambre car il s'ennuyait à la soirée, Rapp aurait été rejoint par son ami, alcoolisé, qui l'a alors allongé sur le lit, raconte-il à BuzzFeed. "Bon, je devrais peut-être rentrer chez moi'". Anthony Rapp a expliqué avoir réussi à s'échapper en se réfugiant dans la salle de bain. Il m'a porté dans ses bras, comme un marié le fait avec une mariée, se souvient-il. "Il essayait de me séduire, je ne sais pas si j'aurais utilisé ces mots, mais j'étais conscient qu'il tentait quelque chose de sexuel". Il a sorti deux albums solo, constitués de ballades aux tonalités pop: Look Around en 2000, et Without You deux ans plus tard. Il explique avoir engagé un avocat, qui lui a conseillé de ne pas engager de poursuites.

Dani Alves drague Sanchez !
Les deux joueurs se sont côtoyés entre 2011 et 2014 au FC Barcelone où ils ont gagné 3 Liga et une Ligue des Champions. Pire, ils ont sombré face à l'armada offensive auriverde , encaissant 3 buts (Paulinho 44′, Gabriel Jesus 57′, 90′).

"Honnêtement je ne me souviens pas", a répondu l'acteur Kevin Spacey sur Twitter tout en qualifiant l'histoire racontée par Rapp d'"horrible". Cette histoire m'encourage à dévoiler d'autres pans de ma vie. "J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Anthony Rapp en tant qu'acteur". En toute honnêteté, je n'ai pas souvenir de cette rencontre, cela se serait déroulé il y a plus de 30 ans. Il poursuit: "L'histoire d'Anthony Rapp m'a poussé à évoquer d'autres choses de ma vie". Mais si je me suis comporté de la façon qu'il décrit, je lui dois mes plus sincères excuses pour cette attitude plus qu'inappropriée, et je suis désolée pour les sentiments qu'il décrit avoir dû supporter toutes ces années. Ceux qui me connaissent savent que j'ai eu des relations avec des hommes et des femmes.

Le frère du tueur en prison à vie — Procès Merah