Garcia sacrée à Pékin — WTA

Tennis: Caroline Garcia en finale à Pékin contre Simona Halep

La joie de Caroline Garcia qualifiée pour sa deuxième finale de suite. @ GREG BAKER AFP

Caroline Garcia poursuit sa belle série. C'est le deuxième titre en deux semaines pour la Française après le tournoi de Wuhan. Après avoir remporté son premier "Premier 5" la semaine passée à Wuhan, la joueuse de 23 ans a franchi un nouveau palier en s'offrant son premier trophée en catégorie "Premier Mandatory" (l'équivalent d'un Masters 1000) à Pékin ce dimanche. Pour info c'est sa 11ème victoire consécutive.

Son adversaire peut elle avoir des regrets, car dans le deuxième set, à trois partout, elle manque par neuf fois la balle de break. Malgré un break blanc d'entrée sur son service, "Caro " a vite remis les pendules à l'heure sur le jeu de service d'Halep dans la foulée en se montrant agressive en retour. Les deux joueuses se sont montrées très acharnées mais Garcia, 15e joueuse mondiale jusque là, a eu les nerfs les plus solides.

Ligue des champions : Borussia Dortmund - Real Madrid, suivez le match en direct
Le Real est entré aux vestiaires avec cet avantage d'un but malgré des tentatives de Ronaldo (44e) et Ramos (45e +1). En première période, ils ont cédé sur une volée parfaite de Gareth Bale .

Halep, elle, était assurée de ravir à Garbine Muguruza la place de no.1 mondiale depuis sa victoire en demi-finales samedi.

Désormais huitième à la "Race" (sur les résultats de 2017 uniquement), devant la Britannique Johanna Konta, la Française est aussi en position pour se qualifier pour le Championnat de fin de saison.

Corruption de mineure : Jean-Luc Lahaye fait à nouveau polémique