Et si Nintendo préparait une Game Boy Classic pour 2018 ?

Hackchi2 débride la SNES Classic Edition

Hackchi2 débride la SNES Classic Edition

Ce nouveau produit est enregistré sous la catégorie jeu vidéo donc il semblerait bien que le projet soit en ce moment en cours d'élaboration chez Nintendo.

Après avoir commercialisé sa NES Classic Mini l'année dernière ainsi qu'une nouvelle version de sa Super Nintendo (Super Nintendo Classic Mini) cette année, voilà que Nintendo s'apprête à étoffer sa gamme 'Classic Mini' en sortant probablement en 2018 une GameBoy Classic Mini.

Face à ce dépôt, il est aisé d'imaginer que Nintendo prépare un Game Boy Classic Edition. Un compte Twitter "robot" relayant les dépôts de marques au Japon a en tout cas balancé une image du projet (voir ci-contre) et il ressemble beaucoup trop à un Game Boy pour que ce soit un hasard. Après le succès foudroyant de la NES Mini et de son acolyte la Super Nintendo Mini, lancée dernièrement, il serait très surprenant que la firme de Kyoto laisse tomber son concept aux œufs d'or après moins d'un an d'exploitation. Pas de chiffres disponibles actuellement pour l'Europe et les États-Unis, mais il est possible que Nintendo fasse une annonce officielle avec le nombre de console Mini Classic vendues au niveau mondial.

Garcia sacrée à Pékin — WTA
Les deux joueuses se sont montrées très acharnées mais Garcia, 15e joueuse mondiale jusque là, a eu les nerfs les plus solides. Halep, elle, était assurée de ravir à Garbine Muguruza la place de no.1 mondiale depuis sa victoire en demi-finales samedi.

Cela fait maintenant quelque temps que Nintendo s'attaque à la fibre nostalgique de ses vieux fans avec donnant un second souffle de vie à ses anciennes consoles.

La Super Nintendo a peut-être rétréci, mais ses joueurs, eux, ont grandi (pour ne pas dire vieilli). Jouer sur une console portable trop petite pourrait être une sacrée galère.

Dani Alves drague Sanchez !