Cinq personnes arrêtées — Attentat de Marseille

Marseille : l'assaillant devait être placé en rétention mais a été remis en liberté

Attentat à Marseille : les autorités tunisiennes ont identifié l'assaillant comme étant un de leurs ressortissants

Quatre hommes, âgés de 32 à 56 ans, et une femme de 35 ans ont été interpellés mardi après-midi et en début de soirée à Marseille.

Ces cinq personnes avaient été interpellées mardi lors d'une perquisition.

Pour rappel, ils avaient été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, les enquêteurs cherchant à déterminer s'ils avaient pu apporter un soutien logistique au tueur Ahmed Hanachi dans son entreprise meurtrière.

Avec Wauquiez, Les Républicains basculeraient "dans la droite extrême" — Darmanin
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et vice-président du parti LR est pourtant donné vainqueur du scrutin qui se déroulera les 10 et 17 décembre prochains.

Pour tenter de mieux cerner les relations d'Ahmed Hanachi, la police avait mené plusieurs perquisitions à Marseille mardi, dont l'une dans un studio coincé entre une autoroute et des barres d'immeubles, et loué par Ahmed Hanachi. Elles auraient été en contact avec Ahmed Hanachi, le tueur de la Gare Saint Charles. Ahmed Hanachi était "sous l'emprise du cannabis au moment de son passage à l'acte", a indiqué vendredi une source judiciaire, après des analyses toxicologiques.

Elles avaient été placées en garde à vue à la suite de l'attaque survenue dimanche à Marseille. "L'enquête est en cours, nous n'avons pas vraiment de liens aujourd'hui ou de preuve qui prouve l'attachement, quand cette personne était en Tunisie, avec des groupes terroristes ou Daech" (acronyme arabe de l'organisation État islamique), a-t-il déclaré à la presse. Selon son père Noureddine, le jeune homme avait quitté la Tunisie à l'âge de 17 ans mais revenait ponctuellement d'Europe retrouver sa famille dans la région de Bizerte, dans le nord.

Nucléaire: "L'Iran n'a pas respecté l'esprit" de l'accord selon Trump