Affaire Weinstein: Tarantino fait son mea culpa

Mario Anzuoni  Reuters                       Tarantino savait pour Weinstein et regrette de n'avoir rien dit

Mario Anzuoni Reuters Tarantino savait pour Weinstein et regrette de n'avoir rien dit

Cependant, Quentin Tarantino, pense qu'il n'est pas le seul à être au courant des agissements du célèbre producteur et que des proches ont forcément dû entendre des choses.

Quentin Tarantino, interrogé par le New York Times sur les conséquences que pourraient avoir cette affaire sur son travail, a expliqué "espérer" que cela n'affecterait pas ses films. Ont suivi Pulp Fiction, Kill Bill, Inglourious Basterds et Les Huit Salopards.

"C'était plus que les rumeurs habituelles, les ragots".

Mira Sorvino, une ex de Tarantino, a témoigné récemment contre Harvey, mais le cinéaste a précisé qu'elle ne lui avait jamais dit à l'époque que le producteur la harcelait pour bénéficier de faveurs sexuelles, et était allé jusqu'à venir la chercher chez elle au milieu des années 90. Sans détour, Tarantino admet qu'il savait et qu'il n'a pas tenté de stopper Weinstein: "J'en savais assez pour réagir plus que je ne l'ai fait", assure-t-il, évoquant de nombreux incidents avec des actrices de premier plan.

Cuba : Washington rappelle ses diplomates, frappés par un mal mystérieux
Mais il s'agit surtout du personnel non-essentiel mais aussi des membres de familles des diplomates qui doivent partir de Cuba. Cuba, qui dément en être la source, a autorisé la venue dans le pays d'une équipe d'investigation du FBI.

À la mi-octobre, après les premières accusations portées contre le producteur, le lauréat de la Palme d'or de 1994 avait réagi dans un court message sur Twitter, en parlant des "révélations qui ont émergé". Il s'était également dit "abasourdi, le coeur brisé". J'aurais aimé prendre la responsabilité de ce que j'ai entendu. "Si j'avais fait ce que j'aurais dû faire, il aurait fallu que je ne travaille pas avec lui", reconnait Quentin Tarantino. "Reconnaissez qu'il y a quelque chose de pourri". "Une enquête est en cours sur cette affaire", a-t-il ajouté, sans identifier la personne en question, mais des médias ont avancé qu'il s'agissait d'une actrice et mannequin italienne.

Quentin Tarantino et Harvey Weinstein collaboraient ensemble depuis 1992 et Reservoir Dogs. Ensuite, il m'a traînée dans la salle de bain et m'a violée'. "Tout ce que je pourrai dire maintenant sonnera comme une excuse foireuse". Harvey Weinstein, ancien "tycoon" d'Hollywood devenu paria, est accusé par une quarantaine d'actrices et employées de harcèlement, agressions ou viols.

Harvey Weinstein a affirmé, par la voix de sa porte-parole, que les relations sexuelles publiquement révélées étaient consenties.

L'interdiction de déplacement des supporters parisiens se confirme — OM-PSG