Tunisie[Vidéo+ Photos]: Le maréchal Khalifa Haftar chez Béji Caïd Essebsi

Crise libyenne : Rencontre entre Beji Caïd Essebsi et le général Khalifa Haftar

BCE : La stabilité de la Tunisie dépend de celle de la Libye

Le Commandant des Forces Armées Libyennes Khalifa Haftar rencontre ce lundi 18 septembre le président de la République Béji Caid Essebsi.

BCE a appelé les parties libyennes à surmonter leurs différends à travers le dialogue, tout en focalisant sur la construction de l'Etat, et la mise en place de ses institutions, ce qui est de nature à renforcer la sécurité et la stabilité en Libye et dans l'ensemble de la région.

A cette occasion, le chef de l'Etat a mis en évidence les relations historiques et séculaires établies entre la Tunisie et la Libye et les liens de fraternité unissant les deux peuples frères, mettant l'accent sur l'interdépendance des intérêts entre les deux pays dans tous les domaines.

Le chef de l'Etat a souligné la volonté de la Tunisie de ne pas interférer dans les affaires intérieures de la Libye et de se distancer de toutes les parties ainsi que de continuer à faire appel à l'unité, à la sécurité et à la stabilité de la Libye.

Kate Middleton effondrée d'avoir manqué la rentrée de son enfant
Le petit prince George , troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, a fait sa rentrée en maternelle ce jeudi. Kate Middleton est actuellement confinée à Kensington Palace , où elle est surveillée de près par les médecins.

Haftar a rendu hommage au rôle de la Tunisie et à son soutien permanent au peuple libyen, dans un contexte critique, lié notamment à la lutte contre le terrorisme.

Selon un communiqué de la présidence de la République, cette rencontre s'inscrit dans le cadre des efforts tunisiens en faveur du rapprochement des vues entre les protagonistes libyens pour un règlement politique global de la crise en Libye.

Khalifa Haftar a informé le président des derniers développements dans la région et des résultats de ses consultations pour discuter des moyens d'assurer la sécurité et la stabilité en Libye.

Neymar et Mbappé au PSG, il honore son pari