Trente-quatre réfugiés burundais tués par les tirs de militaires — Sud-Kivu

RDC-Au moins 18 réfugiés burundais auraient été tués dans un camp

RDC: Dix-huit réfugiés burundais auraient été tués par l'armée

Selon le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés, on recense actuellement 44.000 réfugiés burundais en RDC. Beaucoup d'entre eux sont des adeptes de la prophétesse Zebiya, qui assure avoir des visions de la Vierge dans le nord du Burundi. Un porte-parole de l'armée, Dieudonné Kasereka, a confirmé à Reuters qu'il y avait bien eu des heurts entre des soldats et des réfugiés armés de poignards et de machettes, mais il a ajouté ignorer s'il y avait eu des morts.

Une autre source militaire congolaise a indiqué que les Burundais auraient attaqué un cachot de l'Agence nationale des renseignements (ANR), après l'extradition, au Burundi, de quatre civils officiellement en possession d'armes blanches.

F1 Singapour 2017 : les horaires du GP de Marina Bay
Les 61 tours n'ayant pas pu être bouclés, le Grand Prix s'est terminé au chronomètre après deux heures de course. J'ai eu beaucoup de chance avec l'élimination des Ferrari dès le début de la course.

Quant au gouverneur intérimaire de la province du Sud-Kivu, Ladislas Muganza, il a déploré un massacre. Selon Jean-Chrysotome Kijana, un militant de la région, les forces congolaises ont ouvert le feu vendredi lorsque des réfugiés ont tenté de libérer plusieurs des leurs qui avaient été arrêtés par les services de renseignement, dans ce camp situé dans la ville de Kamanyola. Un militaire congolais a aussi été tué.

Qu'à cela ne tienne, le ministre burundais des Relations extérieures et de la Coopération internationale, Alain-Aimé Nyamitwe, consterné, a exigé des explications de Kinshasa sur cet incident, La diplomatie burundaise exige aussi une enquête de la part de Kinshasa et de l'ONU pour éclairer sur les circonstances ayant conduit à cet incident. Dans un communiqué reçu à Bruxelles, M. Sidikou a condamné ces actes de violence et il a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes.

La Martinique relativement épargnée — Ouragan Maria