Prix exorbitant, reconnaissance faciale… ce qu'il faut retenir sur l'iPhone X

Prix exorbitant, reconnaissance faciale… ce qu'il faut retenir sur l'iPhone X

Prix exorbitant, reconnaissance faciale… ce qu'il faut retenir sur l'iPhone X

Ils l'ont eu, c'est l'iPhone X. Après la présentation des deux modèles d'iPhone 8, Tim Cook est remonté sur scène pour offrir, reprenant les mots emblématiques de Steve Jobs, "une chose de plus", l'iPhone X (le X se prononce "Dix ", comme le chiffre romain), justement.

Fini le célèbre bouton d'accueil de l'iPhone, il suffit de toucher l'écran pour réveiller l'iPhone X.

Publié le mercredi 13 septembre 2017 à 09:02. "L'iPhone X (prononcer "dix" ou 'ten") est présenté comme le "smartphone du futur", une "nouvelle révolution". C'est un smartphone très haut de gamme avec de nouvelles caractéristiques presque futuristes. Il aura fallu patienter le temps de l'annonce d'autres nouveaux produits - les iPhone 8 et 8 Plus, l'Apple Watch Series 3, et une nouvelle version de l'Apple TV - pour le savoir. On fait le point sur l'essentiel à retenir. Plus besoin de l'iPhone pour écouter la musique, passer des appels, envoyer des messages, ou encore utiliser des apps dont une connectivité est nécessaire. Cet appareil dispose d'un écran bord à bord, d'un nouveau mode de navigation, de deux capteurs photos et d'une technologie de reconnaissance faciale.

C'est bientôt l'heure de la Keynote de la firme à la pomme, en attendant, on vous résume ce que l'on sait sur les iPhone 8 et iPhone X!

Craig Federighi a eu du mal à utiliser la technologie Face ID sur l’iPhone X
Craig Federighi a eu du mal à utiliser la technologie Face ID sur l’iPhone X

Les précommandes débuteront quant à elles le 27 octobre prochain. Si l'écran à une diagonale de 5,8 pouces, l'appareil est pourtant à peine plus grand en main que l'iPhone 8 (écran 4,7 pouces). L'ère des smartphones était ouverte, et tous les autres modèles de téléphones portables, de Nokia à Samsung en passant par BlackBerry, renvoyés à la préhistoire. Sur la forme, mise à part la taille qui ne change pas réellement, le métal utilisé laisse place au verre. Et bonus de taille: ce nouvel iPhone est doté de la technologie de recharge sans fil. Il se rechargera par induction. L'une d'elle, l'iPhone X, se distingue tout particulièrement des versions précédentes.

Le nouveau terminal sera équipé du nouveau processeur A11 Bionic neural engine, un processeur qui comme son nom l'indique, est équipé d'un moteur neuronal capable de réaliser 600 milliards d'opérations par seconde.

iPhone 8 Plus - 64 Go: 919 euros. La montre est disponible le 22 septembre et en précommande dès le 15. Pour la première fois, Apple pourrait franchir la barre symbolique du 1000$ américain. De quoi permettre, par exemple, de recevoir des notifications lorsque l'on sort faire du sport sans son smartphone.

Le Texas et la Louisiane se préparent à affronter l'ouragan Harvey
Le maire de la Nouvelle-Orleans, Mitch Landrieu, a pour sa part dit s'attendre à " quelques inondations localisées ". D'autres, comme Corpus Christi, ont très fortement encouragé leurs habitants à le faire.

Une musulmane pour la première fois présidente de Singapour