Présentation du match — France-Luxembourg

Pour France Luxembourg de football ce dimanche au Stadium le niveau de sécurité sera du même ordre que pendant l'Euro 2016. DDM archives Michel Viala

L'équipe de France de football compte sur ses jeunes recrues

Après son festival offensif face aux Pays-Bas (4-0), l'équipe de France a été tenue en échec (0-0) ce dimanche 3 septembre, à Toulouse, par le Luxembourg. Bref, un bond au classement et du baume au coeur.

Mais pour cela, il ne faudra pas faire d'erreur de parcours comme ça a pu être le cas dans le pays de Zlatan Ibrahimovic.

" Bravo à tous, à ceux qui sont rentrés aussi". "On a eu un match il y a deux jours donc je dois vérifier la condition physique de ceux qui ont débuté", expliquait-il devant les journalistes. Je sais, je suis là pour vous alerter et il vaudra aussi cher. "Le risque est de s'endormir, tout simplement", a relayé le capitaine Hugo Lloris samedi.

- Mbappé et Lemar ensemble?

Meunier et le PSG trollent sur Mbappé
Car avec les arrivées de Neymar , d'Alves, de Berchiche ou encore de Mbappé , l'effectif francilien connait quelques turbulences. Avant la signature de Neymar , le Belge avait fait saliver ses followers et ceux du PSG .

" Le haut niveau, c'est confirmer sans cesse. Ça dépendra de nous, de l'énergie qu'on mettra dans le match", a précisé Lloris. Le plus proche mais pas forcément le plus sérieux car les Jaune et Bleu ont été battus (3-2) jeudi en Bulgarie, relançant ainsi la formation slave qui se déplace aux Pays-Bas -encore en course pour la deuxième place- ce dimanche.

L'équipe de France a préservé sa cage 5 fois lors de ses 6 dernières rencontres face au Luxembourg. "C'est son choix et on verra si c'est le bon", a-t-il déclaré dans des propos relayés par L'Equipe.

"Kylian est plus attaquant axial dans un système à deux, c'est là où il fait voir de très bonnes choses, mais il a aussi été performant par moments sur le côté gauche, quelquefois à droite, mais moins".

Quel est votre regard sur Thomas Lemar? Il avait fait un très bon match en juin contre l'Angleterre et quelques bouts de matchs avant aussi. Un subtil dosage en perspective. Mais des associations ont été travaillées: Matuidi-Kanté et Pogba-Rabiot d'une part. Or, c'est parfois leur péché mignon: une nette domination qui n'accouche d'aucun but. Un peu plus loin, Kylian Mbappé est lui mis en joue par le service de communication huilé de la FFF. C'est ça respecter l'adversaire.

Mercato: le Barça assure que Liverpool demandait 200 millions pour Coutinho