Ligue des champions : Borussia Dortmund - Real Madrid, suivez le match en direct

Zinédine Zidane

Zizou, une formule toute prête

L'armada du Real Madrid, double tenant du titre, se rend sur la pelouse d'un Borussia Dortmund très en forme, mardi, lors d'une soirée de Ligue des champions qui verra le Manchester City et Pep Guardiola recevoir les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Si ce constat, au vu de ses folles statistiques, pourrait être élargi à bon nombre d'autres clubs d'autres championnats, la réussite du Lusitanien face aux Allemands est impressionnante et ce n'est pas le Bayern Munich, étrillé la saison passée en quart de finales avec 5 buts (!) de CR7, qui dira le contraire. En première période, ils ont cédé sur une volée parfaite de Gareth Bale.

Parfaitement isolé par une passe lumineuse de Dani Carvajal, le Madrilène n'a laissé aucun chance Roman Burki en reprenant ce service trois étoiles du plat du pied avec une force et une précision inouïes.

Le Real est entré aux vestiaires avec cet avantage d'un but malgré des tentatives de Ronaldo (44e) et Ramos (45e +1).

Une musulmane pour la première fois présidente de Singapour
Halima Yacob, mère de cinq enfants, devient donc aujourd'hui la première présidente malaise de Singapour. L'annonce de sa nomination a provoqué des critiques et railleries sur les réseaux sociaux.

On ne remporte pas deux Ligue des champions de rang par hasard et si un Morata est parti par exemple c'est justement parce qu'il ne jouait pas les grands matches.

Bien que mené de deux buts, le Borussia n'a toutefois pas abdiqué. Aubameyang a remis les Allemands dans le match (54e).

Dans le groupe E, le FC Séville s'est imposé logiquement face au NK Maribor (3-0), grâce à un triplé de l'attaquant français, Wissam Ben Yedder (27'; 38'; 87' sp). Le Real et Tottenham sont leaders avec six points.

Les Saoudiennes enfin autorisées à conduire