" "Les Etats-Unis sanctionnent trois pays africains " récalcitrants " — Émigration clandestine

Plus de visa américain pour les officiels guinéens !

Les restrictions de visas des Etats-Unis à la Guinée commencent ce mercredi

XALIMANEWS- En raison du refus du gouvernement de Conakry de recevoir sur son sol ses ressortissants en situation irrégulière expulsés des Etats-Unis, le département d'Etat américain a décidé de mettre fin, à compter du 13 septembre 2017, à la délivrance des visas pour les officiels guinéens.

Elle précise que "si vous êtes concernés par cette mesure de suspension de visa, mais choisissez de demander le visa, nous procéderons à votre interview mais ne serons pas en mesure de vous délivrer le visa jusqu'à la levée de la mesure de suspension".

Ainsi, le Secrétaire d'Etat américain, va ordonner aux officiers consulaires de suspendre la délivrance des visas jusqu'à ce que le Secrétaire à la Sécurité Intérieure l'informe que le pays en question a accepté le retour de ces individus, jugés indésirables par les USA, souligne le communiqué. Ces sanctions ont été mises en place car les autorités de ces pays respectifs refuseraient de prendre en charge les déportations de leurs ressortissants en situation illégale aux États-Unis.

Une musulmane pour la première fois présidente de Singapour
Halima Yacob, mère de cinq enfants, devient donc aujourd'hui la première présidente malaise de Singapour. L'annonce de sa nomination a provoqué des critiques et railleries sur les réseaux sociaux.

En plus de la Guinée, trois autres pays africains sont concernés par cette restriction pour les mêmes causes, notamment la Sierra Léone, le Cambodge et l'Erythrée.

En Guinée Conakry, les États-Unis n'emmettront plus de visas touriste, business ou étudiant aux diplomates et aux membres de leur famille immédiate qui font leur demande à l'intérieur du pays. "Les frais de demande de visa ne seront pas remboursés".

Devant cette volte-face des autorités guinéennes, l'administration américaine s'est radicalisée mettant ses menaces à exécution.

Fergie et Josh Duhamel divorcent après huit ans de mariage