Les compositions probables — France-Pays-Bas

Kylian Mbappé à son arrivée à Clairefontaine ce midi. Le joueur de Monaco se sens très bien

Kylian Mbappé à son arrivée à Clairefontaine ce midi. Le joueur de Monaco se sens très bien. | Reuters

Depuis leur faux-pas en Suède (1-2), les Français ont cédé aux Scandinaves la première place de leur groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2018.

Les hommes de Didier Deschamps vont-ils se qualifier directement et même se qualifier tout court?

La composition de l'Equipe de France face aux Pays-Bas! "Pour ne pas attendre quoi que ce soit des autres, il faut atteindre notre objectif et gagner demain". L'ensemble des joueurs, y compris Djibril Sidibé, qui sont sélectionnés pour disputer le match opposant la France au Pays-Bas jeudi, a priori, répondront tous présents. Un délai raisonnable en termes de récupération même si Didier Deschamps pourrait faire tourner son effectif pour la seconde rencontre. Carton d'audience en vue ce soir pour TF1.

Un match nul de la France ne serait pas éliminatoire mais il compliquerait la tâche des Bleus selon le résultat de la Suède. Commentaires assurés par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. Le replay du match, le score et la vidéo des buts des Bleus sont également à regarder dès que vous le souhaitez, sur Internet et sur MyTF1. "Le mercato passe largement après ça".

Le taux de chômage en France retrouve son niveau de 2012
En France hors Mayotte, le taux de chômage est ressorti à 9,5% au deuxième trimestre, contre 9,6% au premier trimestre. Au deuxième trimestre 2017, le taux de chômage de longue durée s'établit à 4,0 % de la population active.

Pas de suspense dans les buts, où Hugo Lloris, malgré sa boulette suédoise, sera bien présent. En attaque, Giroud et Griezmann semblent partants certains. Le sélectionneur de l'équipe de France, qui a pu travailler à l'abri des caméras après la conférence de presse traditionnelle d'avant-match, a ainsi testé un schéma en 4-2-3-1.

Pays-Bas: Cilessen - Veltman, De Vrij, Hoedt, Blind - Wijnaldum, Strootman - Robben, Sneijder, Promes - Janssen.

Lors des trois dernières journées, la sélection tricolore recevra le Luxembourg (3 septembre) et la Biélorussie (10 octobre), et se déplacera en Bulgarie (7 octobre).

Washington ordonne à Moscou de fermer le consulat russe à San Francisco