La nouvelle fusée de SpaceX fera Paris - New York en 30 min

BFR : voyagez partout dans le monde en moins d'une heure avec la fusée d'Elon Musk

Elon Musk : New York/Shanghai en 39 minutes… par fusée

Elon Musk dit que "le retour n'est pas compris dans le prix" et que "les gens devront être prêts à mourir" afin de coloniser la planète Mars. Après avoir chamboulé l'industrie automobile avec les voitures électriques de Tesla, bouleversé le fret aérospatial avec les fusées réutilisables de SpaceX et conceptualisé un mode de transport terrestre futuriste avec l'Hyperloop, l'entrepreneur en série se verrait bien révolutionner les vols commerciaux terrestres.

Elon Musk devant un plan du vaisseau qui serait emporté par le lanceur BFR. Si nous y parvenons, alors toutes les ressources (...) pourront être allouées à ce système. La société américaine SpaceX prévoit en effet de démarrer au début de l'année prochaine la construction de sa première fusée à destination de la planète rouge.

Elon Musk avait effectué une première présentation de son projet martien lors de l'IAC 2016, qui avait alors fait grand bruit (et été vue depuis plus d'un million de fois sur YouTube).

Il n'a pas donné de calendrier mais cette mission serait une expédition conjointe avec la Nasa, qui entend atteindre Mars au cours de la décennie 2030.

Prix exorbitant, reconnaissance faciale… ce qu'il faut retenir sur l'iPhone X
Si l'écran à une diagonale de 5,8 pouces, l'appareil est pourtant à peine plus grand en main que l'iPhone 8 (écran 4,7 pouces). De quoi permettre, par exemple, de recevoir des notifications lorsque l'on sort faire du sport sans son smartphone .

"Une fois que vous êtes en dehors de l'atmosphère, ça sera un vol aussi doux que de la soie, sans turbulence, rien", a-t-il dit, même si avec un temps de vol si court, vous n'aurez pas vraiment le temps de regarder un film ou de profiter d'un tout autre service à bord.

À quoi pourrait ressembler les futurs transports d'une ville à une autre?

L'homme d'affaires vient de trouver comment l'ensemble sera financé: en fusionnant tous les usages...

Ce projet, d'un coût de développement estimé à 10 milliards de dollars, serait financé notamment par le lancement de satellites commerciaux et militaires, le ravitaillement de la station spatiale internationale et d'éventuelles missions sur la Lune, a-t-il assuré. Fini les avions, c'est en fusée qu'Elon Musk veut faire voyager les touristes du futur. SpaceX a donc l'ambition de devenir l'acteur incontournable pour disposer d'une porte de sortie vers l'espace et de devenir ainsi le leader de ce marché.

Cuba : Washington rappelle ses diplomates, frappés par un mal mystérieux