JO 2024 : la délégation française a laissé une jolie facture au Pérou

Le voyage aura coûté cher pour la délégation de Paris 2024

JO 2024 : la délégation française a laissé une jolie facture au Pérou

Là où Los Angeles déplaçait une trentaine de personnes, la délégation française pointait à 320 têtes, soit une dépense de 4 687 euros par personne. Une somme financée à 50% par le contribuable.

Une première partie de la délégation s'est envolée le 8 septembre pour la capitale péruvienne, à bord d'un vol régulier d'Air France, précise encore le site.

Autre révélation du site d'investigation, un Boeing 777 d'Air France affrété spécialement pour l'événement ainsi qu'une soirée de fête dans un restaurant chic de Lima arrosé de nombreuses bouteilles de champagne.

Kate Middleton effondrée d'avoir manqué la rentrée de son enfant
Le petit prince George , troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, a fait sa rentrée en maternelle ce jeudi. Kate Middleton est actuellement confinée à Kensington Palace , où elle est surveillée de près par les médecins.

Tous les participants sont ensuite rentrés à Paris dans la nuit du 14 au 15 septembre.

Le jour de la désignation, seulement 60 membres de la délégation françaises étaient accrédités pour le Centre de conférence de Lima. Le reste de la délégation a donc suivi la victoire tricolore à l'extérieur. D'autres, y compris l'ancien secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard, ont regardé la cérémonie à la télévision, depuis leur hôtel de Lima. Coût du menu dégustation: 100 euros environ. Mais il s'agissait en fait, selon RMC, d'un apéritif dînatoire. Selon Mediapart, le coût du voyage s'élèverait à 1,5 million d'euros.

A titre de comparaison, et comme le rappelle Le Parisien, la facture du déplacement à Singapour de 2005 (pour l'attribution des JO 2012) avait été nettement supérieure, avec 6 millions d'euros dépensés pour le seul film de présentation. "Je trouve cette polémique injuste". Tout a été appréhendé avec l'objectif d'être le plus rigoureux possible. "On a toujours été soucieux de bien gérer l'argent". Réserver un avion revenait aussi moins cher que des billets individuels.

Carlo Ancelotti viré après la lourde défaite face au PSG — Bayern Munich