Jake LaMotta dit "Raging Bull" est mort

Le légendaire Jake LaMotta est mort à l'âge de 95 ans

Héros du film Raging Bull et boxeur de légende, Jake LaMotta est décédé

Jake LaMotta, l'un de ses plus illustres champions, est décédé ce mercredi des suites d'une pneumonie à 95 ans.

Le 16 juin 1949, LaMotta a remporté le championnat du monde des poids moyens contre le Français Marcel Cerdan, incapable de poursuivre le combat au 10e round. Véritable machine à cogner, il était surnommé le " Raging Bull " sur les rings.

À son combat qui a précédé la perte du titre, LaMotta avait conservé sa ceinture contre Laurent Dauthuille dans un scénario digne d'un film. L'Equipe rappelle qu'en 106 combats professionnels, au cours desquels il a par exemple affronté Marcel Cerdan, il n'a jamais été mis K. -O.

Les compositions probables — France-Pays-Bas
Un match nul de la France ne serait pas éliminatoire mais il compliquerait la tâche des Bleus selon le résultat de la Suède . Pays-Bas: Cilessen - Veltman, De Vrij, Hoedt, Blind - Wijnaldum, Strootman - Robben, Sneijder, Promes - Janssen.

Son premier grand fait d'armes a été de battre le 5 février 1943 Sugar Ray Robinson, pour qui il s'agissait de sa première défaite. Jake LaMotta, champion du monde de boxe des poids moyens de 1949 à 1951, est décédé mardi à l'âge de 96 ans.

En 1980, Martin Scorsese lui a consacré un film en noir et blanc, "Raging Bull". L'acteur Robert DeNiro a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour ce rôle. Forcément, en ce jour de deuil, l'acteur a eu une pensée pour son modèle: " Repose en paix, champion ", a-t-il sobrement déclaré dans un communiqué.

"Nos duele la destrucción paulatina de su democracia" — Santos sobre Venezuela
"Aujourd'hui, le FN est mort" — Sophie Montel