Donald Trump annule l'invitation faite aux champions de la NBA

Stephen Curry prêt à boycotter Trump23 septembre 2017 15:29Basket NBANewsVidéo

Stephen Curry prêt à boycotter Trump23 septembre 2017 15:29Basket NBANewsVidéo

Alors que les champions de NBA sont reçus chaque année par le président des Etats-Unis, les Golden State Warriors ne verront pas la Maison Blanche en cet automne 2017. Se rendre à la Maison Blanche était un honneur jusqu'à ce que vous y arriviez! "Stephen Curry hésite, donc l'invitation est retirée!", a-t-il écrit. Si le Président américain, critiqué par de nombreux sportifs pour ses propos racistes et sur les tensions communautaires, venait à le faire, Stephen Curry, la star de la franchise californienne, a clairement fait savoir son intention de ne pas s'y rendre.

Cela faisait plusieurs semaines que la question de cette rencontre était sur la table alors qu'elle n'avait pas posé de problème sous Barack Obama (Stephen Curry était allé à la Maison Blanche avec son équipe après son titre de 2015) ni même pendant les deux mandats de George W. Bush.

Présentation du match — France-Luxembourg
Un peu plus loin, Kylian Mbappé est lui mis en joue par le service de communication huilé de la FFF. Or, c'est parfois leur péché mignon: une nette domination qui n'accouche d'aucun but.

Tout ceci ne va pas améliorer le rapport entre Trump et les sportifs.

Le tweet de LeBron James a fait exploser Twitter, puisqu'il a été retweeté à plus de 285 000 reprises et a été aimé par plus d'un demi-million d'internautes. L'ailier des Cavaliers, qui n'a jamais caché ses engagements politiques, avait déjà pris position contre celui qu'il qualifie de "soi-disant président".

Obama Administration Response to Russian Meddling Was 'Mushy — Clinton