Carlo Ancelotti viré après la lourde défaite face au PSG — Bayern Munich

James- Bayern

Reuters

Willy Sagnol récupère le poste jusqu'à nouvel ordre.

Les commentateurs allemands s'étaient demandé, lorsqu'il est arrivé à l'intersaison, pourquoi diable les patrons du Bayern étaient allés le chercher pour le nommer entraîneur adjoint.

Ancelotti a dirigé le Bayern en juillet 2016, le contrat de l'entraîneur de l'équipe a été calculé à la fin de la saison-2018/19. Ce mercredi, ils ont été lourdement battus par le PSG (3-0).

Aura-t-il le temps, et la liberté, de mettre en pratique sa vision d'un football offensif? Mercredi, Le Bayern Munich n'a rien pu faire face au réalisme du Paris Saint-Germain.

Tunisie[Vidéo+ Photos]: Le maréchal Khalifa Haftar chez Béji Caïd Essebsi
Le Commandant des Forces Armées Libyennes Khalifa Haftar rencontre ce lundi 18 septembre le président de la République Béji Caid Essebsi.

Sa réputation d'entraîneur intelligent tactiquement, tourné vers l'offensive et dont les facultés d'adaptation ne sont plus à prouver, Tuchel pourrait correspondre parfaitement aux besoins du Bayern. "Moi, même en tant que défenseur, si on gagnait en faisant 4-3, j'étais content".

Assurant regretter le tour qu'a pris la collaboration avec l'Italien, Rummenigge ajoute: "Carlo est mon ami et le restera, mais nous devions ici prendre une décision professionnelle pour le bien du FC Bayern". Geste qui l'a fait pleurer.

La deuxième saison a été beaucoup plus compliquée.

Mais l'information arrive du quotidien Bild, qui a souhaité un changement à la tête de l'équipe du Bayern Munich avec un article: " Klopp serait le successeur idéal d'Ancelotti ".

JO 2024 : la délégation française a laissé une jolie facture au Pérou