Attentat de Londres : Donald Trump provoque une nouvelle polémique

Attentat à Londres: Trump évoque des terroristes ratés connus des services

Attentat à Londres: Trump évoque des terroristes ratés connus des services

Dans une série de tweets, le président américain s'en prend aux "terroristes ratés" qui auraient perpétré l'attaque dans le métro de la capitale du Royaume-Uni ce matin.

Donald Trump a qualifié de "terroristes ratés" les auteurs de l'attentat de Londres et affirmé qu'ils avaient été repérés par Scotland Yard avant l'attaque: "Autre attaque à Londres par un terroriste raté". Ce sont des gens malades et déments qui étaient dans la ligne de mire de Scotland Yard. "Il faut être proactif!" a-t-il rapidement écrit sur Twitter.

Répétant son qualificatif de "losers" dans un second tweet, le président américain a appelé à la fermeté envers les terroristes et à plus de contrôle sur internet.

"Internet est leur principal outil du recrutement que nous devons couper et mieux utiliser!", a-t-il d'ailleurs souligné. Il s'est aussitôt attiré les critiques de la Première ministre britannique Theresa May pour ces "spéculations d'aucune aide".

Zidane compare Asensio à Messi — Real Madrid
On va aller là-bas pour essayer de ramener quelque chose même si on sait que la probabilité est très basse. Pour sa part, Marco Asensio a décidé de suivre la voie empruntée par les cyclistes.

Theresa May a très mal reçu la réaction de Donald Trump après l'attentat dans le métro de Londres, vendredi 15 septembre.

Les autorités britanniques n'ont encore rien révélé de l'identité du ou des auteurs de l'attaque dans le métro de Londres, perpétrée à l'aide d'un engin explosif artisanal, selon l'unité antiterroriste de la police londonienne.

Trump conclut en se félicitant des progrès réalisés contre le groupe terroriste État islamique. "Il faut être proactifs et méchants!"

Arrestation "importante" d'un homme de 18 ans — Attentat de Londres