Allemagne : les résultats des législatives sont mauvais pour Merkel et Macron

Celle qu'on surnomme

Allemagne : Macron félicite Merkel après sa victoire en demi-teinte

Une semaine après son discours à New York devant l'assemblée générale de l'ONU, Emmanuel Macron va dévoiler ses plans de réforme de l'Europe.

Cette intervention intervient deux jours après les législatives allemandes dont l'issue menace ses ambitions et les projets du couple franco-allemand.

Pour le président français, "il y a la nécessité de construire une souveraineté européenne, qui forge l'équilibre de nos valeurs". "Je pense qu'elle saura avoir le même (courage-NDLR) sur l'Europe", a-t-il dit. Même si la victoire d'Angela Merkel a été plus courte que prévu, Emmanuel Macron s'est déclaré persuadé que Paris et Berlin resteraient le moteur de l'Europe.

Le respect de ces critères conditionnerait l'accès aux fonds de solidarité européens. Il a également évoqué la création d'une taxe sur les transactions financières affectée à l'aide au développement.

La Martinique relativement épargnée — Ouragan Maria
Les services de l'État surveillent et communiquent sur la situation avec insistance. Il n'y a aucun dommage nous concernant, ni aucun dégât d'importance en Martinique .

Définir une fourchette de taux d'impôt sur les sociétés pour 2020 aini qu'un salaire minimum, adapté à la réalité économique de chaque pays, et encadrer la concurrence par les niveaux de cotisations sociales.

En ce qui concerne le projet d'une Défense européenne, coordonnée, mais également financée par l'ensemble de ceux qui en bénéficient (la France sécurise par exemple à ses frais la route maritime entre les pays du Golfe, l'Afrique de l'Ouest et Rotterdam, elle combat Daech dans le Sahara, en Syrie et en Irak), il risque de ne pas rencontrer une adhésion massive de l'Allemagne ou de la Finlande.

Le Grand amphithéâtre de la Sorbonne, d'une capacité d'environ 800 personnes, se remplissait d'un public composé d'étudiants, notamment des étudiants en affaires européennes et des étudiants étrangers Erasmus, pour beaucoup invités par la direction de leur université. Il propose en outre que chaque jeune Européen passe au moins 6 mois dans un autre pays européen (50 % d'une classe d'âge en 2024) et que chaque étudiant parle deux langues européennes d'ici 2024.

Les Saoudiennes enfin autorisées à conduire