Olivier Van Hoofstadt, le réalisateur de "Dikkenek", va adapter Albator au cinéma

Albator aura le droit à son film live, car cela devait bien arriver un jour

Albator, adapté pour la première fois en live au cinéma

Les adaptations de manga et d'anime en film live se multiplient.

Dominique Pinon, Jeremie Renier, Marion Cotillard, Florence Foresti, François Damiens, Mélanie Laurent, Catherine Jacob, tel est le casting quatre étoiles qui participait il y a dix ans au film Dikkenek, comédie belge complètement déjantée du réalisateur Olivier Van Hoofstadt. Après One Piece, Death Note, Bleach, Cowboy Bebop, une autre oeuvre culte va avoir droit à une adaptation live.

Il hante les souvenirs de jeunesse de toute une génération, le personnage d'Albator, corsaire de l'espace, va s'offrir un lifting pour une nouvelle adaptation sur grand écran.

PARIS - Reprise très progressive du trafic en gare Montparnasse annonce la SNCF
En fonction de l'avancée des réparations, le chef de bord leur indiquera s'ils arrivent en gare de Montparnasse ou d'Austerlitz. Pour les voyageurs, c'est donc une journée de galère qui commence pendant un week-end de départ (ou de retour) de vacances.

La bonne nouvelle a été annoncée sur le profil Facebook du réalisateur par le biais d'une capture d'écran du site IMDbPro. Pour ce premier long-métrage live, c'est Olivier Van Hoofstadt (Dikkenek, Go Fast) qui récupère la casquette de réalisateur. Créé en 1969 par Leiji Matsumoto, le célèbre corsaire de l'espace a connu la gloire grâce aux séries animées Albator, le corsaire de l'espace et Albator 84, diffusées entre 1978 et 1983.

Le scénario sera lui écrit par Luc Brunschwig, scénariste de bandes dessinées connu notamment pour La Mémoire dans les poches. Cette adaptation, intitulée "Space Pirate Captain Harlock", serait prévue pour une sortie en salle courant 2020.

Mort du chef des "Brigades du Tigre"