Némo : le nom de son nouveau chien cache une passion de Macron

Nemo le nouveau chien des Macron a été aperçu à l'Elysée.- Capture d'écran Twitter

Nemo le nouveau chien des Macron a été aperçu à l'Elysée. Captu

Il semblerait que les chefs de l'Etat apprécient d'avoir un fidèle compagnon à quatre pattes à leurs côtés.

Le chien au pelage noir se prénomme Nemo.

Emmanuel Macron a adopté ce week-end, dans un refuge de la Société protectrice des aninmaux (SPA), un labrador croisé de griffon, baptisé Nemo, que des journalistes ont pu apercevoir lundi à l'Élysée où il a pris ses quartiers. Premièrement, cette année, c'est l'année des N. Ensuite, Emmanuel Macron serait un fan de Jules Verne et notamment de 20.000 lieues sous les mers.

Dimitrov remporte un premier Masters 1000 à Cincinnati
S'il remporte le Masters 1000, Kyrgios répondra de la plus belle des manières à ceux qui l'accusent dilapider, faute de sérieux, son talent.

Après François Hollande et Nicolas Sarkozy, le Président Emmanuel Macron a adopté Némo à la SPA le week-end dernier. Si le président a immédiatement eu un coup de cœur pour le jeune labrador, sa sélection a été rigoureuse. Natasha Harry, la présidente de la SPA, a ainsi confié au Figaro: " Elle a passé deux heures sur place avec les animaux. L'adorable toutou âgé de 2 ans est un mâle croisé labrador/griffon de couleur noire. François Hollande avait, lui, Philae, une femelle labrador que lui avait offerte la fédération des anciens combattants français de Montreal.

Le canidé, baptisé Némo par le couple présidentiel, a fait son entrée à l'Elysée dimanche et a posé pour ses première photos ce lundi matin, à l'occasion du séminaire gouvernemental de rentrée.

Un jeu Game of Thrones édité par Bethesda ?