Mort d'un jeune lors d'une rixe avec des migrants — Pas-de-Calais

Pas-de-Calais: un jeune homme tué lors d'une rixe avec des migrants

Divion: Un soudanais meurt dans une altercation

La rixe, survenue vendredi soir au sein du foyer de jeunes déshérités de Divion, près de Calais (nord), ville d'où de nombreux migrants tentent de gagner la Grande-Bretagne, a opposé trois jeunes pris en charge dans ce foyer et trois Soudanais qui y sont également hébergés, selon la préfecture locale.

Quatre individus, un Français et trois Soudanais, âgés de 27 à 32 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.

L'affrontement opposait l'homme qui est décédé, accompagné de camarades, à trois Soudanais. Parmi les victimes de dette rixe meurtrière figuraient aussi des blessés dont la vie est hors de danger. Son décès aurait été constaté vers 22h. Le porte-parole de la préfecture a par ailleurs souligné que des auditions de témoins ont eu lieu.

Une voiture fonce sur des militaires en France
Un groupe de soldats de l'opération Sentinelle a été renversé ce mercredi matin à Levallois-Perret. Le véhicule est également activement recherché, a précisé Gérard Collomb .

Selon un communiqué du parquet de Béthune, en charge de l'affaire, les premiers éléments recueillis laissent penser que la dispute est intervenue au sujet d'une jeune femme.

Les migrants dans la région de Pas-de-Calais ont déjà fait parler d'eux auparavant pour des histoires de rixe. En aout 2016, un Soudanais a trouvé la mort en affrontant des Afghans non loin de l'autoroute A16 desservant Calais.

Départ de Malaga en 2018 — Vuelta