Mort du chef des "Brigades du Tigre"

Jean Claude Bouillon en famille à Saint Tropez en 1978

BESTIMAGE Jean Claude Bouillon est mort

La star des Brigades du Tigre avait 75 ans.

Artiste aux multiples casquettes, Jean-Claude Bouillon est décédé ce lundi 31 juillet 2017, comme l'a annoncé sa femme à l'AFP.

Avec ses 36 épisodes, Les brigades du Tigre et Les nouvelles Brigades du Tigre sont aujourd'hui considérées comme des séries françaises cultes.

Mercato : Le Barça a enfin trouvé le remplaçant de Dani Alves
Ce jeudi soir, le club espagnol indique avoir trouvé un accord avec Benfica pour le transfert de Nelson Semedo . L'international portugais doit encore passer sa visite médicale avant l'officialisation définitive.

Dans une ambiance Belle Epoque très soignée et sur une musique entêtante signée Claude Bolling, la série met en scène les enquêtes d'un trio de policiers de choc, Valentin, Pujol (Jean-Paul Tribout) et le jovial Terrasson (Pierre Maguelon), aux moustaches aussi épaisses que son accent méridional.

Auparavant, il avait débuté sa carrière en 1966 au Théâtre national populaire dans Chant public devant deux chaises électriques, pièce d'Armand Gatti sur l'affaire Sacco et Vanzetti, ainsi que dans un film de Jean-Luc Godard, Made in USA, dans lequel il interprète déjà un commissaire de police. Près de 20 ans plus tard, il était réapparu de manière récurrente sur le petit écran en jouant Xavier Mondino, le père de Baptiste (David Brécourt) dans Sous le soleil sur TF1. Après l'annonce de la mort de la comédienne Jeanne Moreau à l'âge de 89 ans ce matin, nous apprenons ce midi le décès du comédien Jean-Claude Bouillon à l'âge de 75 ans.

Dans sa carrière longue d'un demi-siècle, le comédien a notamment été à l'affiche de Le Champignon (1970, Marc Simenon), Hellé (1972, Roger Vadim), l'Insoutenable légèreté de l'être (1988, Philip Kaufman), Arlette (1997, Claude Zidi) ou encore L'Immortel (2009, Richard Berry).

Olivier Van Hoofstadt, le réalisateur de "Dikkenek", va adapter Albator au cinéma