"Le PSG a payé la clause, pas Neymar" — Al-Khelaïfi

Les premiers mots de Neymar : « Je suis prêt à relever le défi avec le PSG ! »

"Le PSG a payé la clause, pas Neymar" — Al-Khelaïfi

L'arrivée annoncée du joueur brésilien au PSG est "une bonne nouvelle", signe de "l'attractivité" de la France, a estimé jeudi Emmanuel Macron lors d'un déplacement dans les Yvelines. L'attaquant de 25 ans a donné une conférence de presse au coté du président qatari du club de foot parisien Nasser Al-Khelaïfi au Parc des Princes bondé de suporters du PSG attendant l'apparition du joueur. En anglais plus qu'en français, le dirigeant s'est montré particulièrement à l'aise et offensif comme jamais, sur tous les thèmes. "Pour moi, Neymar est le meilleur joueur du monde". Cela n'a rien à voir avec Verratti et les approches. On n'a pas recruté Neymar car Barcelone voulait Verratti. Nous admirons tout le travail qu'ils ont fourni. Et il a la conviction qu'il en vaudra beaucoup plus dans le futur. Neymar est une idole pour le monde entier pour ceux qui aiment le football et le sport. Tout le monde va en parler pendant un moment et de manière positive, je l'espère. "Si j'avais eu à disposition un milliard d'euros pour construire le club, évidemment qu'on en serait peut-être un peu plus loin que là où là où on en est aujourd'hui", a-t-il glissé avant de poursuivre. "Pour l'argent du transfert, il faut se poser la question dans deux ans".

Lancé dans une énorme campagne de recrutement, le Paris Saint-Germain aimerait également dégraisser son effectif avant la fermeture du marché des transferts. C'est un projet entre Neymar et nous, quelque chose que nous avons voulu mettre ensemble.

" Le Fair play financier?" Mais ça peut poser un certain nombre de problèmes. On se sent en paix et les autres peuvent dire ce qu'ils veulent. "Ce sera le double", s'est exprimé le président du PSG". Il n'y a qu'une décision qui a compté.

Doubs : un bébé meurt éjecté d'une voiture dans un rond-point
Juste après le drame, les grands-parents ont conduit le bébé dans un cabinet dentaire à proximité. Ceux-ci n'ont malheureusement rien pu faire pour la victime qui est décédée.

Il est encore relancé sur l'aspect économique après avoir rappelé les ambitions du club: "Nous avons de la pression mais c'est normal". Nous avons payé la clause, ce qui est légal. Le montant du transfert du Brésilien - floqué du numéro 10 sous les couleurs du PSG - n'est pas connu pour le moment, mais certaines sources évoquent un montant de 222 millions d'euros. On est maintenant à 1,5Mds.

"Neymar est venu ici car il y avait une grosse motivation, il croit dans le projet".

WannaCry: le héros qui a stoppé la cyberattaque arrêté pour piratage