Le patron de Samsung condamné à cinq ans de prison

Corée du Sud L'héritier de Samsung prend 5 ans de prison

Lee Jae-yong, héritier de l'empire Samsung, condamné à cinq ans de prison

Lee Jae-yong, le vice-président de Samsung Electronics et l'héritier du géant créé par son grand-père, a été reconnu coupable d'avoir offert des pots-de-vin à l'ancienne présidente Park Geun-hye et à une de ses proches pour que le gouvernement appuie ses efforts pour cimenter son emprise sur Samsung. Le parquet avait requis 12 ans de réclusion contre le vice-président de Samsung Electronics et fils du président du groupe Samsung, Lee Kung-Hee. Ses avocats affirme que le groupe a plié sous la pression de l'ancienne dirigeante et n'a versé cet argent que contraint et forcé. Les conseils de M. Lee ont annoncé leur intention de faire appel.

Environ 800 policiers anti-émeutes avaient été déployés autour du tribunal du district central de Séoul pour éviter d'éventuels heurts entre manifestants rivaux, selon l'agence Yonhap.

Le tribunal avait reçu des centaines de demandes pour les 30 sièges réservés au public dans la salle d'audience 417, qui ont été attribués au tirage au sort.

Ce verdict fort attendu est le dernier développement dans un scandale politique qui a poussé des millions de Sud-Coréens à manifester l'automne dernier, et qui a mené à l'arrestation de Mme Park, Mme Choi et M. Lee. " Samsung peut très bien tourner sans lui et une organisation temporaire avait déjà été mise en place, avance Benoit Flamant, gérant de valeurs "tech " chez Finaltis".

Le Brésil ouvre 4 millions d'hectares de forêt amazonienne à l'exploitation minière
Le décret présidentiel de mercredi 23 août 2017 situés entre les États du Para et Amapa (nord). De nombreuses tribus indiennes vivent en effet dans cette zone.

Les chaebols de la quatrième économie d'Asie entretiennent de longue date des accointances malsaines avec le pouvoir politique.

Depuis la maladie de son père, M. Lee est le dirigeant de facto de Samsung mais les analystes sont partagés sur l'impact de la sentence.

Mais pour Geoffrey Cain, auteur d'un livre à paraître sur Samsung, le groupe ne "sera pas maudit" sans M. Lee.

L'usage de Facebook est en baisse pour la deuxième année consécutive avec -1.2% en 2016 et -3.4% en 2007. Le c.

L'Allemand Sebastian Vettel prolonge chez Ferrari jusqu'à fin 2020