Le Nigeria s'offre le Sénégal et remporte son 3e titre — Afrobasket femmes

Afrobasket féminin – Sénégal/Mozambique: « ce sera une finale », selon Astou Traore

MACKY SALL INVITE LES LIONNES À REDOUBLER D'EFFORTS POUR REMPORTER L'AFROBASKET

Cet inexplicable temps faible a été fatal aux filles de Moustapha Gaye qui n'ont plus jamais su reprendre le fil d'une partie pourtant idéalement entamée. Les Sénégalaises ont écarté les Camerounaises 71-58, dans ce qui était le remake de la finale de l'Afrobasket 2015. Après ce quart temps, le Sénégal a cessé d'exister en subissant tout le reste du match.

Mais sous la houlette de leur pivot/ailière Evelyn Akhator des Dallas Wings, le Nigeria allait subitement se réveiller dans les deuxième et troisième quart temps. Vous avez créé un moment de joie immense pour tout le peuple sénégalais. Les Lionnes, l'équipe la plus titrée du basketball africain, sont en quête d'un 13ème titre continental.

Bacca atterrit à Villarreal
Finalement, l'international colombien pisté également par Monaco qui voulait l'associer à Falcao a choisi Villarreal . En quête d'un attaquant pour concurrencer ou épauler Valère Germain, l'Olympique de Marseille a aussi tenté le coup.

Le Mali, pays organisateur, a pris la 3e place face au Mozambique battu 75 à 52.

Le Nigéria, qui a fait un parcours sans faute depuis le début de la compétition, ne va pas se laisser faire. Les deux équipes représenteront l'Afrique à la Coupe du Monde 2018 en Espagne.

Senior US delegation in Israel trying to revive peace talks