Jeux de Londres 2017-100 mètres: Usain Bolt battu par Gatlin

Athlétisme : à Londres la planète braquée sur Usain Bolt

OLIVIER MORIN AFP

Jimmy Vicaut a eu chaud mais il sera bien présent également à partir de 22h45, qualifié au temps en 10 " 09. Justin Gatlin sera lui aussi de la partie.

Bolt n'a pas forcé son talent.

La superstar du sprint Usain Bolt, qui prendra sa retraite à l'issue des Mondiaux-2017, s'est plaint, vendredi, de starting-blocks pas assez fermes après sa qualification pour les demi-finales du 100 m.

VIH : les soins funéraires enfin autorisés pour les séropositifs
Un arrêté signé de la ministre de la santé Agnès Buzyn a été publié au Journal officiel, jeudi 20 juillet . Comme nous vous l'indiquions déjà en janvier dernier, elle prendra effet le 1er janvier 2018.

Les qualifiés pour la finale: Simbine (Afrique du Sud), Gatlin (Etats-Unis), Blake (Jamaïque), Prescod (Grande-Bretagne), Coleman (Etats-Unis), Bolt (Jamaïque), Vicaut (France) et Su (Chine). Certains y verront peut-être un signe, mais cette deuxième place est une première dans la carrière du Jamaïcain.

L'octuple champion olympique, acclamé comme il se doit par les 60'000 spectateurs à son entrée sur le stade, a passé l'épaule dans les 20 derniers mètres pour remporter sa série, avec 0 " 06 d'avance sur le Britannique James Dasaolu, finissant très relâché. Usain Bolt se contente de la médaille de bronze!

Neymar ne jouera pas face à Amiens — PSG